Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baptême aquatique

par BERGAMO
Mar 30 Aoû 2011 à 14:43

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum voici en quelques mots ma motivation à vous rejoindre.
Nous envisageons la construction d'une piscine pour notre maison de campagne et avons besoin au préalable de vos lumières d'initiés.

Ayant déjà avancé dans notre recherche, nous connaissons déjà certains critères de ce futur bassin:
-Dimensions: 8ou9m x 4ou5m
-Traitement de l'eau au sel
-Régulation automatique du Ph
-Pompe à chaleur
-Volet immergé

Nous avons reçu plusieurs devis des différentes enseignes que nous retrouvons fréquement sur ce site et avons des prix relativement proches avec une variance de 5.000€ à 10.000€.
En lisant vos messages je me suis aperçu qu'il y en a parmi vous qui ont réalisé par eux même des piscines magnifiques en dur avec mosaïque.
Je me demandai si en passant directement par un maçon et en approvisionnant soit même le matériel (skimmers, pompe, etc.), il n'y aurait pas un intérêt financier voir esthétique (mosaïque au lieu d'un liner) ?

Merci d'avance pour votre acceuil.

par BERGAMO
Mar 30 Aoû 2011 à 22:09

Merci Chacha pour ta réponse.
Alors oui je connais un bon maçon. Malheureusement, il ne souhaite pas assurer ce genre de travail mais se propose de piloter le pisciniste qui sera chargé du travail. Pour devoir intervenir régulièrement sur des piscines maçonnées il connait les défauts de conceptions habituels.
Mais je ne désespère pas le persuader de se lancer dans l'entreprise malgré qu'il me déconseille la pâte de verre au profit d'un liner.

par BERGAMO
Mer 31 Aoû 2011 à 10:35

Le choix sera motivé par une synthèse des prix/qualité/fiabilité.
Il faut que j'arrive à déterminer quel est la solution la mieux adaptée sachant que cette piscine ne servira qu'un mois par an et que je ne peux pas intervenir tout

Je pense encore possible d'avoir un prix plus attractif sur une structure d'artisan en béton armé avec pâte de verre plutôt qu'en passant par une grande enseigne de pisciniste pour un bassin avec liner

Oui Paname intramuros

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités