Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coucou :)

par alphaome
Mer 27 Juil 2011 à 09:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je lis depuis un bon moment déjà, donc est venus le temps des présentations :D
Patrice, 39 ans (et oui déjà…) marier, et 3 enfants.
Je réside dans la région centre pour le moment, mais nous allons bientôt déménager pour rejoindre ma région natale (le pays basque !).
Pour le moment, depuis le début de l’été, nous avons investis dans une petite piscine autoportante (305X76) et, au vu de l’investissement elle remplit pleinement son rôle.
Je vais d’ailleurs faire un post de présentation qui se voudras essayer d’être exhaustif, peut être afin de donner des éléments a tout ceux qui posent des questions à ce sujet.
Une fois au pays basque, nous avons un projet de piscine, mais cela dépendras de l’endroit où nous résiderons (bien sûr !).
J’ai quand même un gros avantage par rapport à tout ce qui est chimie de l’eau, traitement, etc., etc., car j’ai pratiqué durant de longues années l’aquariophilie d’eau douce et marine.
Donc, ça aide énormément pour une bonne approche et la rigueur qui vont avec.
D’ailleurs, cela me fait me poser des questions par rapport à des éléments que nous ne testons pas dans les piscines (nitrate, phosphates) et leurs causalités par rapport à des problèmes récurrents d’algues dans certains bassins…
Voilà pour la petite présentation, je suis heureux de rejoindre votre communauté, même si mon bassin est plus une bassine pour le moment :D
Amicalement
Patrice

par anmara
Mer 27 Juil 2011 à 10:31

bienvenue dans la famille des piscineux :wink:

par natyah
Mer 27 Juil 2011 à 12:54

welcome ! je te souhaite plein de ploufs joyeux dans ton bassin d'aujourd'hui et celui de demain .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités