Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit nouveau

par Mrjack
Sam 28 Mai 2011 à 12:13

Bonjour à tous,

Comme je suis qqun qui respecte les règles, je viens donc me présenter à vous.

J'habite dans le Var et cela fait 2 ans maintenant que j'ai acheté une piscine hors sol Intex 4,57m x 1,22m (elle est ronde .).
Après quelques recherches sur divers forums, j'ai acheté un filtre à sable 4m3/h "de premier prix", 4 voies, et sans pré filtre (d'après la doc)

Je n'aurais jamais pensé qu'il faille autant de produits, de calculs et d'huile de coude pour entretenir au mieux sa piscine. N'étant pas du tout un connaisseur dans ce domaine, j'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum pour profiter de vos sciences.

C'est à peu près tout, alors @bientôt :)

Cordialement,

Mrjack

par Trikelbery
Dim 29 Mai 2011 à 18:35

Salut, j'ai eu une hors sol 4 ans avant d'en faire une enterrée, l'entretient est le même.

Pour l'entretient, je mets un galet de chlore lent et une x semaine je fais les niveaux (cl et ph) j'ajuste en fonction, je mets également un capuchon de cristal anti-algues.

Toujours une fois semaine, j'aspire le fond.

une fois par mois, je fais un back wash (j'en profite quand il a plu et que le niveau d'eau est un peu haut).

Sinon, rien de spécial.

Pour la filtration, on conseille la T° de l'eau /2 = en heures.

Ex 24 ° - 12 heures de filtration, chez moi je ne dépasse jamais de 12 à 20 heures et je n'ai jamais eu de problèmes.

par Trikelbery
Sam 31 Mai 2014 à 15:21

SAlut idem, même situation, même réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités