Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonjour de Lyon

par IDB
Mar 24 Mai 2011 à 18:50

Bonjour à tous,

Je crois qu'il est de rigueur de se présenter sur le forum.
J'ai acquis l'hiver dernier une maison avec piscine. C'est ma première piscine.
J'ai deux jeunes enfants et c'est essentiellement pour eux que j'ai acquis cette maison. Un jardin, une piscine, le rêve pour eux.
Bon le rêve n'est pas tout rose mais on en reparlera, la piscine me donne pas mal de problème. :?
Il s'agit d'une Desjoyaux, ovoide de 9*4,5 avec pointe de diamant et escalier sur le côté. La saison ayant commencé tôt, on a déjà pu en profiter un peu, c'est vraiment agréable et les enfants adorent.

Je suis totalement novice en matière de piscine. J'espère trouver ici de meilleur conseils et infos que chez le représentant du fabricant et partager ce qui deviendra j'espère un loisir plaisant, voir une passion. (Pour l'instant c'est pas le cas. :evil: )

A bientôt,

par anmara
Mar 24 Mai 2011 à 19:11

bienvenue cher Gones :P

par anmara
Mer 25 Mai 2011 à 08:24

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Aaaahhhh ! Encore un Lyonnais ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

t'as quelque chose contre les Lyonnais :twisted: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mer 25 Mai 2011 à 08:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ils sont mous comme les quenelles ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

pfft tu ne connais pas le jesus :lol: :lol: :lol:

par IDB
Mer 25 Mai 2011 à 13:31

Voila, un bon Jésus, bien tranché, à déguster au bord de l'eau avec un petit Viognier d'ardèche ou un Saint Jo pour ceux qui préferrent le rouge. Vive la gatronomie Lyonnaise, y compris les quenelles (Qui sont fermes si bien cuites, na!). :lol:

par anmara
Mer 25 Mai 2011 à 13:52

:lol: :lol: et toc prends ça Chacha :lol: :lol: :lol: :wink:

par IDB
Jeu 26 Mai 2011 à 06:28

:lol:

Dites, les Lyonnais, un très bon piscine dans le coin de Saint Genis, Brignais, Oullins, vous connaissez? J'en cherche un pour tout ce qui concerne achat produit d'entretien, conseil etc.

par JCGB
Jeu 26 Mai 2011 à 06:36

IDB a écrit::lol:

Dites, les Lyonnais, un très bon piscine dans le coin de Saint Genis, Brignais, Oullins, vous connaissez? J'en cherche un pour tout ce qui concerne achat produit d'entretien, conseil etc.

Bonjour IDB , en ce qui me concerne je vais chez Carré Bleu (JP piscine a Tassin ) ce sont eux qui ont fait la rénovation de ma piscine et la pose du volet , je prend egalement les produits chez eux (ils sont un peu plus chers qu'ailleurs , mais ils sont tres pros et conseillent bien ).
Pour les produits ,il y a egalement Rhone Piscine (toujours a Tassin ) , Tout pour l'eau a St genis Laval , et un autre pisciniste (dont je n'ai pas le nom ) a peu pres en face de la jardinerie Villa Verde à Brignais au rond point , voila si ça peut t'aider .

par IDB
Jeu 26 Mai 2011 à 11:16

Merci!
Je copnnais Rhône Piscine, a priori ils ont l'air bien.
Je vais essayé Tout pour l'eau du côté de Saint Genis.

C'était quoi ta rénovation?

par JCGB
Jeu 26 Mai 2011 à 16:52

IDB a écrit:Merci!
Je copnnais Rhône Piscine, a priori ils ont l'air bien.
Je vais essayé Tout pour l'eau du côté de Saint Genis.

C'était quoi ta rénovation?

En 2007 on a fait faire de gros travaux de rénovation ; création d'un nouvel escalier sur toute la largeur , suppression de l'ancien escalier déporté (a la place nous avons planté des palmiers ) , remplacement de toutes les pieces scéllées de la piscine (skimmer , bdf , refoulements ) remplacement des margelles , remplacement du filtre a sable , installation d'un polaris 280, remplacement du vieu liner par un pvc armé .
Il y a quelques photos des travaux ici
http://joma69.skyrock.com/16.html

par IDB
Jeu 26 Mai 2011 à 22:00

Whaou! Suppression d'un escalier lateral et remplacement du liner par un PVC armé, c'est ce que je voudrais faire. Avec un abri éventuellement.

La proximité du palmier et de l'eau ne pose pas de problème pour l'entretien?

par JCGB
Ven 27 Mai 2011 à 06:09

IDB a écrit:Whaou! Suppression d'un escalier lateral et remplacement du liner par un PVC armé, c'est ce que je voudrais faire. Avec un abri éventuellement.

La proximité du palmier et de l'eau ne pose pas de problème pour l'entretien?

Non pas de probleme pour l'entretien , en debut de printemps lorsque les fruits des palmiers sortent je les coupe de suite , ainsi les graines ne tombent pas dans la piscine .En fait c'est une maison que nous avons acheté il y a 11 ans et la piscine etait déja en place .Nous voulions installer un volet automatique , de ce fait nous avons modifié la forme pour revenir a une surface rectangulaire , et surtout pour créer un grand escalier sur toute la largeur ce qui est beaucoup plus sympa .
Cette année nous avons donc fait poser le volet automatique , coté travaux ;il ne me rete plus que la grande terrasse a finir .

par IDB
Ven 27 Mai 2011 à 08:17

Idéalement, il faudrait aussi que je modifie la forme de la piscine pour pouvoir la couvrir plus facilement. Au moins supprimer l'escalier sur le côté et en recréer un en bout comme toi. Mais j'ai peur que ce soit très cher.

par IDB
Jeu 02 Juin 2011 à 09:57

Bon, on a terminé l'aménagement d'une petite "plage" en extension de celles qui existait déja en dalle. On a mis du gravier de marbre rose roulé, des pavés granit pour la bordure et quelques dalle de schiste noir.
Je suis assès content. Ca agrandit bien l'espace de vie autour de la piscine.
Si l'entretien est effectivement peu contraignant, je songe à ajouter un palmier.

par IDB
Dim 19 Juin 2011 à 15:10

Quel temps de crotte depuis 2 semaines sur Lyon. Pas facile de profiter pleinement de la piscine comme ce devrait être le cas au mois de Juin. :cry:

par IDB
Lun 19 Sep 2011 à 08:59

Ca sent la fin de saison ici :cry: . Aujourd'hui le temps est affreux, il pleut et il faisait vraiment sombre ce matin.
Que c'est passé vite ce premier été avec la Piscine! On en profite jamais asses.

Pour l'année prochaine, il faut que j'envisage quelques aménagements: Mais j'hésite vraiment entre couverture (Vollet ou Abri?) et une PAC.

A étudier rapidement.

En attendant, on va refaire tous les joints de la plage en dalle. Ils en ont bien besoin et je ne veux pas de problème de gel cet hiver.

par IDB
Lun 19 Sep 2011 à 13:53

J'ai mis ça là parce que c'etait plus une pensée qu'autre chose.
Tous les amis Lyonnais doivent avoir le blues de la piscine comme moi ce matin.

par JCGB
Lun 19 Sep 2011 à 19:35

IDB a écrit:J'ai mis ça là parce que c'etait plus une pensée qu'autre chose.
Tous les amis Lyonnais doivent avoir le blues de la piscine comme moi ce matin.

Bonjour IDB effectivement la saison tire sur la fin , le temps n'est pas terrible sur lyon aujourd'hui ( j'ai meme vu la neige cet apres midi en rentrant de Briançon :roll: :roll: )

par IDB
Lun 19 Sep 2011 à 19:43

Je viens de vérifier, ma piscine est passée largement sous les 20°C. Je crois que je vais bacher pour la saison. :cry:

par titof3
Lun 19 Sep 2011 à 20:35

il y a de la neige sur les montagnes au dessus de Grenoble, mais le beau temps doit revenir.
j'ai laisser ma pac a 25°, j'espere polonger la saison jusqu'a la fin du mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités