Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'Escargot Catalan

par Escargot Catalan
Lun 28 Mar 2011 à 19:39

Bonjour à tous et toutes,
Cela fait un petit moment que je parcours le forum, maintenant je suis inscrit. Alors une présentation s'impose :
Je suis sur Perpignan (Quartier Mailloles), je viens de récupérer une piscine bois hors sol hexagonale de l'an 2006 hauteur liner 1m15 (Nortland Brazilia 430).
Je l'ai démonté facilement en environ 4h seul.
Avant le remontage, j'ai nettoyé un par un les 64 clins de la structure, les 16 margelles, les montant de finition.
Je l'ai remonté en solo, cela m'a pris environ 6h.
La base de la piscine était trés abîmé, du coup je l'ai monté sur des lambourdes en composite, cela évitera que la base baigne dans l'eau.
Une fois monté, j'ai dégrisé extérieurement les 8 faces (avec un dégriseur Syntilor qui donne de trés bon résultat, même s'il faut quand même frotter un peu . :lol: ) , j'ai appliqué 10L de Xylophène sur les 2 faces avec un pulvérisateur de jardin, et enfin j'ai appliqué une couche de lasure de chaque côté V33 Aquastop.
J'ai commandé un nouveau liner, l'ancien était cuit (2006 et peu d'entretien depuis), et décoloré. J'ai découpé le fond, il va me servir pour gommer les aspérité de ma dalle béton, par dessus je mets du feutre et mon nouveau liner.
Il faut que je change également le skimmer (avec des joints neuf).
J'ai déjà un filtre à sable, et je mets en série un stérilisateur Intex (j'aime pas le chlore et les produits chimique) .
J'ai également installé un enrouleur de bache que j'ai fixé au mur, cela me dégage de la place dessous et me permet d'installer le filtre à sable et le stérilisateur. Dans un autre post, j'ai posé cette question [url]https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37971-0-0-asc-.html
[/url]
Est ce que quelqu'un(e) à un avis ou une réponse.
Voilà je pense avoir tout dit.
Merci.
Cordialement.

par anmara
Lun 28 Mar 2011 à 19:43

bienvenue :D mais vu ton pseudo tu as mis combien de temps pour faire le boulot :?: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Escargot Catalan
Lun 28 Mar 2011 à 19:50

LOL :D :D

Vu que la semaine je travaille, cela occupe mes week-end : cela fait 3 wek-end (donc 6 jours de boulot) pour l'instant pour une escargot c'est pas mal ! , ce n'est pas fini, j'attends de recevoir le liner.
:lol: 8) :lol:

par anmara
Lun 28 Mar 2011 à 20:01

:lol: bonne continuation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités