Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Et une nouvelle piscine sur le forum...

par jojo45
Sam 22 Jan 2011 à 19:20

Bonjour,

Je me présente.
J'habite dans la région centre et aide actuellement mes parents a nettoyer entièrement et entretenir leur piscine couverte.

Celle-ci fait 12m3 avec un revêtement en résine polyester et gelcoat.
Nous avons un système de filtre a sable et traitement par un brominateur.

Elle a 4-5 ans je dirais et procure pas mal de plaisir notamment en Eté, pendant 2003 c'était terrible ! Mais aussi en hiver, nager avec la neige autour. .

Je me suis inscrit car ils sont très "embarrassés" par le réglage de brome.
Et j'ai beau avoir lu les indications des pastilles ou du distributeur c'est loin d'être clair comme de l'eau ;) !

par jojo45
Dim 23 Jan 2011 à 00:31

Chacha a écrit::D :D Bienvenue ! :D :D

Merci, bon je viens de rechercher les différents moyen de contrôle pour les différents éléments a contrôler.
En gros il n'y a pas que le brome et le ph ! Le TAC est en relation avec le brome apparemment.
Je vais donc leur acheter le http://www.piscines-online.com/testeur-eau/lecteur-digital-bandelette-anlayse-eau-piscine.html (aquacheck tru machin chose...) Avec les test de couleur, on regarde que la teinte ; je n'ai même pas regarder l'unité de mesure...

Je viens de remplir la piscine a 50% d'eau de ville en ouvrant les vannes a moitié du brominateur. Je vais faire des comparatifs et test sur l'ouverture de ces vannes et de la quantité de pastilles a mettre. Franchement c'est pas évident de connaitre le bon nombres a placer dans le diffuseur !

En tout cas il va me falloir pas mal de lecture. et de test ;p

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités