Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau du 31, présentation

par chb31
Sam 11 Déc 2010 à 11:04

Bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant.
:D
Je suis jeune retraité, ancien ingénieur militaire, marié 3 enfants et pour l'instant 3 petits enfants.
Je suis très bricoleur notamment pour la mécanique auto et plus spécifiquement sur les boites automatiques de renault. J'entretiens tout mon parc de (vieilles) voiture y compris une belle XJ81 de 93 (jaguar avec un V12 de 6 litres).

Je touches également à tout ce qui est bricolage maison réparation diverses et variées.
Je vis à la campagne à 20 km de Toulouse avec poules chiens et chat.

J'ai évidemment une piscine en traditionnel 12m*6m béton avec liner 3 skimmer 2 circuits de refoulement (respectivement 2 et 3 buses) une prise sur-presseur pour l'aspirateur et 2 projecteurs sur laquelle j'ai des soucis mais cela fera l'objet d'un post spécifique :?:

par chb31
Sam 11 Déc 2010 à 16:58

Superbe, ça doit pas mal tirer, ça peut aussi servir de bar limité à 12 bouteilles.
Image
J'étais à la DGA d'abord AIA Clermont-Ferrand puis Sup'aéro et enfin le service qualité à Toulouse .
Ci dessous dans le fond mon souci
Image

par chb31
Dim 12 Déc 2010 à 18:24

:D merci de l'accueil et merci aux acteurs de ce forum très utile

par chb31
Lun 13 Déc 2010 à 09:32

Avec l'âge on devient prudent .
Ainsi j'ai vu sur un forum c'est le démontage du distributeur hydraulique de la boite auto d'une VelSatis. Le pauvre n'avais pas la doc et il y a eu plein de billes et de ressorts qui ont sauté lorsqu'il a ouvert le couvercle.
Echange standard 800 euros.

par chb31
Lun 13 Déc 2010 à 16:25

:D au max (je le fais parfois pour frimer.) en redémarrant du péage avec pied à fond et mode sport on arrive à un instantanée de 199 l au 100 km (mais c'est parce que l'ordi ne va pas plus loin !) par contre même si ça accélère bien ce n'est pas une moto car la voiture fait 1T8 pour 350 CV, 6 litres de cylindrée et 38CV fiscaux. Ce V12 n'est pas poussé et est increvable si on l'entretient et surtout pas de surchauffe). Un V12 Ferrari ou Maserati de 5 l à 6l de cylindrée sort au mini 500 CV
En mode doux, mixte (20% ville et 80% autoroute) sans forcer en respectant les limitations de vitesse et avec le régulateur c'est entre 15 à 17 l au 100 .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités