Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau du 31, présentation

par chb31
Sam 11 Déc 2010 à 11:04

Bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant.
:D
Je suis jeune retraité, ancien ingénieur militaire, marié 3 enfants et pour l'instant 3 petits enfants.
Je suis très bricoleur notamment pour la mécanique auto et plus spécifiquement sur les boites automatiques de renault. J'entretiens tout mon parc de (vieilles) voiture y compris une belle XJ81 de 93 (jaguar avec un V12 de 6 litres).

Je touches également à tout ce qui est bricolage maison réparation diverses et variées.
Je vis à la campagne à 20 km de Toulouse avec poules chiens et chat.

J'ai évidemment une piscine en traditionnel 12m*6m béton avec liner 3 skimmer 2 circuits de refoulement (respectivement 2 et 3 buses) une prise sur-presseur pour l'aspirateur et 2 projecteurs sur laquelle j'ai des soucis mais cela fera l'objet d'un post spécifique :?:

par chb31
Sam 11 Déc 2010 à 16:58

Superbe, ça doit pas mal tirer, ça peut aussi servir de bar limité à 12 bouteilles.
Image
J'étais à la DGA d'abord AIA Clermont-Ferrand puis Sup'aéro et enfin le service qualité à Toulouse .
Ci dessous dans le fond mon souci
Image

par chb31
Dim 12 Déc 2010 à 18:24

:D merci de l'accueil et merci aux acteurs de ce forum très utile

par chb31
Lun 13 Déc 2010 à 09:32

Avec l'âge on devient prudent .
Ainsi j'ai vu sur un forum c'est le démontage du distributeur hydraulique de la boite auto d'une VelSatis. Le pauvre n'avais pas la doc et il y a eu plein de billes et de ressorts qui ont sauté lorsqu'il a ouvert le couvercle.
Echange standard 800 euros.

par chb31
Lun 13 Déc 2010 à 16:25