Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BLACK MAGIC , beginner en piscine !

par BLACK MAGIC
Lun 22 Nov 2010 à 11:11

Bonjour

donc, comme il est d'usage dans les forums, je me présente :

Black Magic, 57 ans, Drômois, quelques km de Valence, passioné de motos et de voile ( Black Magic est le nom des voiliers néo-zélandais dans la coupe de l'América ) et heureux ( ? ) possesseur depuis juillet dernier d'une piscine Desjoyeaux suite à l'achat d'une nouvelle maison.

Par quoi commencer ? la piscine fait 7m x 4m, liner, elle est filtrée via un bloc fixé sur le bord et j'ai bien galéré depuis le début. Eau verte ( merci les anciens proprios qui laissaient leurs gamines se baigner dans ce cloaque ! ), nettoyages, quelques kilos de produit et pour finir, vidange complète et remplissage pour revenir à une situation "normalisée" ! c'est donc après 2 mois de galère que nous avons enfin pu profiter de notre bassin.

la situation actuelle : j'ai fait une tentative d'hivernage 15 septembre, vidage d'environs 40 cm d'eau, anti algue à tous les étages, flotteurs sur toute la diagonale et pose d'une bâche avec filet au milieu comme sur les photos et bien, sur coupure de la filtration. Depuis, je guette les évolutions de tout ceci avec inquiétude ! Pour l'instant, l'eau est claire, bien propre, mais le niveau est beaucoup remonté avec toutes ces pluies ! Donc ce week end, j'ai fait une tentative de pompage pour rebaisser le niveau mais sans succès : la pompe est désamorcée et je n'ai réussi qu'à vider 100% du skimer. J'ai tout arrêté immédiatement car j'imagine que la pompe ne va pas aimer tourner à vide.

Et devinez quoi ? je suis très "friand" de quelques conseils avisés ! j'ai vu qu'on pouvait démonter tout le bloc pour le mettre à l'abri mais çà me semble bien complexe ! je crains aussi le gel dans le bas du bloc car il y a forcement de l'eau dans les tuyaux . je pensais, avec une pompe extérieur à descendre le niveau en dessous du bloc pour être sur d'être "hors d'eau" mais est-ce bien nécessaire. Surtout que çà va pas laisser beaucoup d'eau dans la piscine ! sans compter ma ligne d'eau qui est bien sale mais je ne me vois pas enlever la bâche maintenant pour la nettoyer.
Et pour finir, je veux acheter un robot électrique, repéré le "turbo Elite" à 750 €, est ce un bon produit ?

J'imagine qu'il doit y avoir plein de réponse dans vos posts mais j'aprécierai vraiment une réponse personnalisée, c'est toujours plus précis.

vloilà, en me relisant, c'est un peu "en vrac" et je m'en excuse !

piscinement vôtre !

Black Magic

par judith
Lun 22 Nov 2010 à 22:56

:lol:

si tu démontes que la pompe, tu t'améliores ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon, allez, va chauffer la couette, et ne ronfle pas ! :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr !

par BLACK MAGIC
Mar 23 Nov 2010 à 09:49

bonjour à vous !

bon, ok pour me faire traiter de "bleu bite" d'ailleurs, le 15 septembre, vu la température de l'eau, c'était pas moin d'être vrai.

je crois que mon bloc est aussi un 15 50, je vais regarder la notice ce soir.

çà ne me fait pas peur de démonter la pompe, je bricole pas mal côté moto et maison. C'est juste que je veux bien faire et ne faire que ce qui est nécessaire ! le skimer est toujours vide, mais l'eau est à 50 cm du témoin de remplissage dans le reste du bloc . c'est grave docteur ?

ce matin, 2°, ils annoncent du froid mais delà à geler, ya encore de la marge !

A+

B M

par BLACK MAGIC
Mar 23 Nov 2010 à 10:52

ok pour ouvrir un post mais sous quelle rubrique ? je vais aussi faire une photo du bloc pour permettre de recevoir les bons conseils

merci de me répondre

BM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités