Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonjour

par gegeetconni
Sam 03 Juil 2010 à 14:33

Bonjour à toutes et à tous,
Étant récemment (il y a 4 jours) passé au sel avec un stérilisateur INTEX Krystal Cleat dernier modèle 2010 avec ionisateur advanced+ (soit-disant meilleur contre les algues) et fonction Boost, et en faisant quelques recherches, je suis tombé sur votre site très intéressant et instructif.
Nous habitons dans le sud-ouest de la France près de Bayonne et avons une piscine hors sol qui a cette année 7 ans. Marque ALBATICA, modèle ZENITH diamètre 4,57, hauteur 1,22 m. Nous sommes très satisfait de cette piscine qui nous a procuré à nous, nos enfants et petits enfants beaucoup de plaisir. Malheureusement en faisant ces recherches sur le net, je me suis paperçu que la marque ALBATICA n'existait plus. Tant pis pour les 25 ans de garantie !
Côté réchauffement de l'eau, nous avons depuis 6 ans un tapis solaire de 6 mètres de long qui réchauffe l'eau venant du filtre par les rayons du soleil en passant par de multiples petits tuyaux en pvc noir avant de retourner dans la piscine et qui fait parfaitement son travail puisque depuis quelques temps et comme tous les ans nous avons entre 27° et 32° . chose très agréable pour se baigner du matin au soir et même la nuit.
Nous traitions notre eau au début à l'oxygène actif, mais avions changé car lors de grandes chaleurs et malgré tout le soin, entretien et dosage de tous les paramètres que nous portions, allant même jusqu'à laisser tourner la pompe 24 h/24, elle devenait trouble et il fallait faire une chloration choc pour remédier à ce souci. D'où l'inutilité de rester à l'oxygène actif. Nous sommes donc resté jusqu'à il y a peu au chlore qui était le meilleur moyen d'entretenir notre eau sans avoir de soucis majeurs et que nous n'avons jamais changé en 7 ans, sauf à diminuer chaque année légèrement le niveau d'une quinzaine de cm pour l'hivernage et en rajouter en début de saison pour la remise en route.
Depuis le temps que je le disais, et bien ça y est nous sommes enfin passé au sel ! Je suis d'ailleurs très étonné du temps de filtration donné dans la notice et qui est un bon tiers par rapport à ce que je filtrais avec le chlore (4 à 5 heures au lieu de 15 à 18 heures). Je dois encore rajouter de l'acide cyanurique afin de fixer un peu mieux le chlore fourni par le stérilisateur et il est même dit dans la notice qu'en rajoutant cet acide le temps diminuera encre de 30 à 40% en moins. Là je suis un peu sceptique mais il faudra voir.
Je mesure tout ceci avec un Aquacheck Trutest et mes dernières mesures faites il y a 1 heure sont 0,6 CL (chlore libre) - 7,2 PH et 101 ALK (Alcalinité) et donc tout est OK pour le moment avec ce système au sel.
Voilà pour un premier contact et ma présentation un peu longue.

par anmara
Sam 03 Juil 2010 à 14:53

effectivement un peu long pour une présentation :roll: :lol: :lol:

tu aurais du simplement te présenter et exposer ton sujet piscine dans le topic adéquat :wink:

bienvenu quand même :wink:

par anmara
Dim 04 Juil 2010 à 08:57

Chacha a écrit::shock: :shock: :evil: :lol: BienvenuE ! :lol: :lol: :lol: :lol:

et si j'ai envie de lui dire tu es le bienvenu :?: :twisted: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 09:08

Bah tu écris la phrase en entier !

par anmara
Dim 04 Juil 2010 à 09:21

snoopy45 a écrit:Bah tu écris la phrase en entier !

je fais ce que je veux :mrgreen: non mais :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 11:13

Alors si même Eric voit les fautes de Marie ! :shock: :?

par anmara
Dim 04 Juil 2010 à 11:15

désolée :shock: mais pour moi y a pas faute :mrgreen: :lol: :lol:

pis comme dirait Yann . . . . . . . . . . . . . . . .je vous m***e :twisted:

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 11:19

Et on fait la fine bouche en France !

Imaginez, les Georgiens : კეთილი იყოს შენი მობრძანება :shock: :?

par anmara
Dim 04 Juil 2010 à 11:40

vous n'avez qu'a penser comme moi :lol:
qui c'est le chef :?: :twisted: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 13:13

Mourf !

C'est toi le chef ; bande de kons :lol: :wink:

par anmara
Dim 04 Juil 2010 à 13:20

rhoooo qui c'est qui l'est con :?: :lol: :lol: :lol:

pis con s'écrit avec un c pas un k :twisted: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 13:47

anmara a écrit:je fais ce que je veux :mrgreen: non mais :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

Tout pareil ! :lol: :wink:

par gegeetconni
Lun 05 Juil 2010 à 15:51

On me souhaite la bienvenue et certains me disent que je suis bienvenu pour un hommez. Merci à vous tous.

Pour mémoire, voici une définition de :
BIENVENU, UE (adj.)

Qui arrive à point ; que l'on accueille avec satisfaction. C'est un homme qui est bienvenu partout.

Familièrement. Vous ne seriez pas bienvenu à lui dire cela, vous seriez mal accueilli si vous lui disiez cela.

Substantivement. Soyez le bienvenu. C'est une fille qui vient de naître ; elle est la bienvenue.

• Toutes vos lettres seront les bienvenues (SÉV. 279)

HISTORIQUE

XIIe s.— L'apostolies l'asiet juste lui erramment, E bien seit il venuz, ço li ad dit suvent (Th. le mart. 58)

XIIIe s.— Et Alexis respondi que bien fust il venus come ses fils qui auroit sa fille à feme (VILLEH. CXV)— Comment avez à nom ? que bien soiez venue (Berte, LII)— Sire, fait-il au roy, très bien venus soiés (ib. CXX)— Tex chevaliers preus et vaillans, Larges, cortois et bataillans, Doit partout estre bien venus, Loés, amés et chier tenus (la Rose, 18909)

XVe s.— Et partout sont-ils bien-venus [Gennevois et Vénitiens] pour l'or et l'argent qu'ils portent ou pour les marchandises que ils eschangent (FROISS. II, III, 25)— Tous deus estes ceans les bien venuz (CH. D'ORL. 10)

XVIe s.— Cette lettre fut la bienvenue pour servir d'excuse au levement du siege (D'AUB. Hist. II, 267)

ÉTYMOLOGIE

Bien-venir.
BIENVENUE (s. f.)

1. L'heureuse arrivée de quelqu'un.

2. Bon accueil.

• Ma bienvenue au jour me rit dans tous les yeux (A. CHÉN. Jeune captive.)

3. Réception dans un corps, et frais du régal qu'on paye à ses nouveaux compagnons.

• Mazet à qui pour bienvenue L'on fait bécher. (LA. FONT. Mazet.)

• Il fut hué et paya de cette façon sa bienvenue (J. J. ROUSS. Ém. V)

HISTORIQUE

XVe s.— Si fut, après ses bienviengnues, une bonne piece à sejour (Bouciq. I, ch. 35)— Se retyra ledit duc à Gand, où il luy fut fait une bien venue de grant despense (COMM. II, 5)

XVIe s.— Ce prince s'enquist si on avoit pris ce psaume exprès pour sa bien-venue (D'AUB. Hist. II, 188)— À la bienvenue et reception de. (CARLOIX VI, 11)

par judith
Lun 05 Juil 2010 à 15:57

:shock: t'as eu peur qu'on lise pas, tu écris tout en double ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Juil 2010 à 10:56

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: On a trouvé un nouveau Me Capelo ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bernard va grogner ! :P :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités