Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rayures piscine coque

par Sboudy66
Sam 28 Juin 2025 à 12:32

Bonjour,
Suite au passage d un robot avec les chaînes cuites je me suis retrouvé avec une multitude de trace noire sur le revêtement.j ai réussi a enlevé les traces de colle et caoutchouc en frottant avec une éponge magique, forcément j ai du inspecter le revêtement de fond en comble et je me suis aperçu que le revêtement avait plein de rayures du au frottement de graviers,sable etc.....est ce que les rayures de frottement superficielle peuvent endommagé le revêtement ?ou est ce esthétique seulement.j avoue je suis un peu perfectionniste et qd on cherche ou trouve tjr des défauts.merci a ceux qui me répondront ,bonne journée.

Re: Rayures piscine coque

par laroche
Sam 28 Juin 2025 à 15:11

Salut,

A mon humble avis c'est essentiellement esthétique : les rayures sont en surface (un robot ne peut pas exercer de forte pression sur le liner) et le liner fait au moins 0,75 mm d'épaisseur, il y a de la marge.

Le seul truc auquel je pense, c'est que sur une surface moins lisse qu'à l'origine, les algues doivent pouvoir s'accrocher plus facilement. Mais s'il y a des algues c'est souvent du à un mauvais suivi du bassin ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités