Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation !

par Zero77
Jeu 28 Juil 2022 à 08:22

Bonjour à tous,

Pour le petit historique de ces 10 dernières années, en 2011 j'ai déménagé dans une maison quasi neuve (elle était de 2009) qui avait une petite piscine coque en forme de haricot. Ce n'était vraiment pas une exigence pour nous d'avoir une maison avec piscine, mais la piscine était là, c'était un bonus, autant en profiter ! Sauf qu'on y a vraiment pris goût, et c'est ensuite difficile de s'en passer !

Bref, en 2019 nous avons déménagé pour une maison plus grande, avec plus de terrain. Il s'agit d'une maison ancienne en meulière. Quand nous avons acheté il y avait une piscine hors sol, mais pas très bien entretenu. Je n'ai jamais réussi à la ravoir, il y avait 20cm de feuilles mortes pourries au fond. Bref, parmi les nombreux travaux qu'on a fait dans la maison (maison ancienne !) on s'est décidé à faire construire une piscine enterrée, d'autant plus que la terrasse était une simple dalle béton sans finition, donc autant tout faire d'un coup.

On s'est mis en quête d'un pisciniste à la rentrée 2020, et on s'est rendu compte que ce n'est pas évident de trouver des gens qui inspirent confiance ! Bref, on en a vu deux, on en a retenu un avant d'avoir de très mauvais échos sur lui, donc on a passé la main. Ca a presque duré un an, puis on a donc repris nos recherches pour finalement trouver quelqu'un qui nous a fait très bonne impression, et surtout qui nous a emmené voir plusieurs de ses réalisations ce qui nous a vraiment bien rassuré. C'était loin d'être le moins cher, mais par contre tous les produits proposés était vraiment haut de gamme, alors on s'est dit que c'était finalement un investissement, que le prix s'oublie et la qualité reste.

Sur les produits, rien à dire ce sont des produits de qualité de grandes marques, ça fonctionne bien, et on est très satisfait, même si on a pas beaucoup de recul, la piscine étant en eau depuis seulement fin juin. Par contre sur la construction, j'ai quelques points d'interrogation (même d'inquiétude), et c'est d'ailleurs en partie ce qui m’amène parmi vous, afin d'avoir un avis neutre mais avisé !


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités