Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Turbine pompe qui se dévisse????

par choupachoup
Dim 19 Juil 2020 à 15:54

Bonjour à tous

J'ai plusieurs problèmes avec ma piscine mais celui là me gêne particulièrement car je suis toujours inquiète quand je suis absente.

Il y a une semaine exactement, lors du nettoyage du préfiltre de la pompe, je constate une importante fuite entre la partie hydraulique et le moteur de la pompe. Je pensais que cela venait de la garniture de la pompe mais je suis étonnée car cette pompe n'a même pas deux ans. C'est une pompe Astralpool Sena et j'avais gardé la précédente pendant 8 ans. Je démonte donc la pompe et je constate que la turbine est desserrée. Je trouve cette panne très étrange mais je remonte tout : plus de fuite sauf que ça n'a tenu que 2 jours. Nouveau démontage et même observation. Voilà 4 jours que ça tient. Je me dis que la première fois, je n'avais peut être pas assez serré et qu'avec les vibrations, bien que le vissage se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, ça s'était dévissé. Je précise que j'avais bien fait attention à la position de la turbine et de ses ergots.
Bien sûr, ma pompe étant garantie, je peux la porter chez un pisciniste pour révision mais vu que j'ai un autre problème (comme dit plus haut), problème de turbidité importante, je n'ose pas laisser ma piscine plusieurs jours sans filtration...
Que pensez vous de ce problème? L'avez vous rencontré? Pourquoi ce dévissage au bout de 1ans et 10 mois?

Merci de votre aide et de vos remarques.
Bonne fin de journée

Re: Turbine pompe qui se dévisse????

par Paracétamol
Mer 22 Juil 2020 à 16:32

Bonjour,

Surprenant cette turbine qui se dévisse !

Piste : le moteur tourne-t-il dans le bon sens ?

Remarque : quand il m'arrive de démonter une turbine, le filetage est toujours enduit de "frein-filet" ce qui les rend très dures à dévisser; à défaut d'autre chose, envisager de freiner ce filet également...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités