Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'avis piscine

par Jocad
Dim 07 Juin 2020 à 07:01

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum je suis résident à l'Ile de la réunion.
Je souhaite acquérir une piscine coque. Mon commercial me propose une gamme de piscines australiennes et mauriciennes, celles ci sont de 2000 € moins chères! Bien sûr on m'a diabolisé le concept mauricien, phénomène d'osmose, de bullage ... Quand on compare la composition de la coque, il y a moins de produits que pour les piscines d'Australie. Enfin, c'est garantie 10ans contre 20 ou 35!
Ma question: Depuis plus de 10 ans que les mauriciens fabriquent ces piscines coque, n'ont-ils pas corrigé leur erreurs pour nous proposer un produit fiable aujourd'hui? Faut-il préférer les produits australiens?
J'aimerais de pas faire d'erreur de choix pour commander ma nouvelle piscine.
Je vous remercie pour vos éclairages.
Salutations à toute l'équipe de ce forum.

Re: Besoin d'avis piscine

par laroche
Dim 07 Juin 2020 à 09:56

Salut,

Si la qualité des matériaux et de leur mise en oeuvre est identique, à la grosse louche c'est surtout le coût de la main d'oeuvre entre Maurice et l'Australie qui devrait faire la différence (il y a aussi le transport à prendre en compte).

Mais je ne vois pas comment être certain que les matériaux et leur mise en oeuvre soient de même qualité ...

A+

Re: Besoin d'avis piscine

par Jocad
Dim 07 Juin 2020 à 11:03

Merci pour ta réponse, Laroche. Effectivement, on ne peut être certain de rien. Sur les dépliants il y a quand même un schéma en coupe des différents matériaux composant la coque. Mais ce n'est pas ça qui va me sauver en cas de problème d'osmose après la garantie proposée.
Merci encore,
Jocad

Re: Besoin d'avis piscine

par Jocad
Dim 07 Juin 2020 à 11:06

Avis aux MNS.
Heureusement que vous m'avez donné une bouée! J'aurais avalé la tasse depuis un moment sinon! :D :wink:
Sympathiquement,
Jocad

Re: Besoin d'avis piscine

par laroche
Dim 07 Juin 2020 à 15:30

Salut,

Si l'osmose est ta crainte (et je te comprends), le mieux est de choisir un fournisseur avec une garantie en cas d'osmose (ça se fait pour les SPA, ça doit aussi se faire pour les piscines).

Dans tous les cas, le mieux est de demander les contrats de garantie complets (et pas le résumé commercial) pour pouvoir les éplucher et les comparer avant de choisir. Si un vendeur refuse, passe ton chemin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités