Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis

par ADHL
Sam 25 Avr 2020 à 15:21

Bonjour à tous,

Je finalise les devis de mon projet piscine + abri et souhaiterais connaître vos avis quant à l'utilisation / manipulation d'une bâche à bulles avec un abri télescopique mi-haut.

La piscine sera en bloc polypropylène d'une dimension de 9 x 4 x 1,50 et l'abri télescopique de 12,87 x 6,595 x 1,75 m.

D'après votre expérience, quels sont les avantages et les inconvénients quant à l'utilisation d'une bâche à bulles avec un abri télescopique ?
Et surtout quelles contraintes en terme de manipulation à l'utilisation ?

Vous remerciant par avance de vos retours

Re: Vos avis

par g bo
Lun 27 Avr 2020 à 16:39

bonjour
si tu met un abris bâche a bulle inutile :roll: :wink:

par laroche
Lun 27 Avr 2020 à 17:16

Salut,

Le seul intérêt d'une bâche à bulle sous abri serait de limiter l'évaporation (et donc la condensation sur les parois de l'abri), mais je doute que ça fasse une grande différence.

A+

Re: abri piscine et bâche à bulles

par ADHL
Lun 27 Avr 2020 à 19:19

Bonsoir,

Merci de vos retours.
Je pense effectivement déjà qu'à l'usage, la bâche doit être extrêmement compliquée à mettre en place et à retirer.

Les vendeurs m'indiquent effectivement que :
- la bâche limite l'évaporation et donc la condensation
- la bâche permet de conserver la température de l'eau

Mais leur intérêt étant de vendre, je préfère avoir le retour des utilisateurs...
Certains d'entre vous ont-ils installés une bâche à bulles en complément d'un abri ?

Excellente soirée à tous

par g bo
Lun 27 Avr 2020 à 19:57

la bâche est pas pratique, et limité dans le temps :( mais nettement moins chère :P
l'abris est mieux, pas au mème prix :shock: parfois au meme prix que la piscine :shock:
modèle bas, moyen, haut. qui s'ouvre, s'emboite......
la condensation n'est pas un problème :shock: c'est fait pour :wink:
tu gagnes, en eau 40 % évaporation, (chaleur conservé la nuit et vent) sa chauffe au soleil ( effet veranda )
eco de produit ( le chlore reste ) en nettoyage ( moins de saletés)
tu peux te baigné quand il pleut et a l’abri du vent sun:)
modèle bas: 12000 euros y a 6 ans :roll:
Image

je vais être plus clair, bâche a bulle et abris c'est n'importe quoi :shock: :roll:

fait d'autres devis sun:)

par ADHL
Lun 27 Avr 2020 à 21:51

Bonsoir,

Merci de ce retour.
J'ai déjà fait plusieurs devis.

Effectivement, ce n'était pas la bâche ou l'bri, l'abri me semble un incontournable pour pouvoir profiter plus longtemps de la piscine mais certains (essentiellement les vendeurs) semblent penser que la conjugaison des deux serait un plus.
J'en doute un peu et c'est la raison pour laquelle je vous sollicite.
Un vendeur m'indiquait qu'il y avait une perte de chaleur importante pendant la nuit car la température chute dans l'abri, la bâche à bulles permettrait de pallier ce problème...

Votre piscine est magnifique, quelle est la hauteur de l'abri ?
Ce n'est pas trop compliqué de se baigner sous un abri bas ?
J'envisageais un abri mi-haut (1,75 m au plus haut) afin de pouvoir tenir debout en son centre.

par g bo
Mar 28 Avr 2020 à 07:49

mais bien sur :lol: :lol: le vendeur qui vous dit ça ,est a éviter :twisted: pas sérieux :x
l’abri que vous prévoyez est a 1.75 max ça veux dire surement 1.5 au plus bas. cela vous permet d’éviter de payer des taxes foncières :wink:
aucun problème pour se baigner :D y a de la marge sun:) a confirmer avec votre projet sun:) et c'est moins chère :P
vous gagnez 3 mois sur la saison, voir + sun:)
quel marque l'abri ?

par ADHL
Mar 28 Avr 2020 à 10:06

Bonjour,

C'est étrange effectivement, c'est un vendeur sur un site en ligne, j'ai opté pour un piscine en bloc de polypropylene, pour avoir échanger avec lui par téléphone, il a l'air de bien maîtriser son produit mais cela reste un vendeur...
Et vous aviez raison, l'abri est même plus cher que la piscine.
C'est un abri pyla e de kitabripiscine à assembler par nos soins.

Quelle hauteur votre abri ?
1,75 me semble un minimum pour pouvoir utiliser confortablement la piscine, qu'en pensez vous ?

par g bo
Mar 28 Avr 2020 à 10:30

1.15m de l'eau au sommet 8)
cela dépend de vos besoins :wink: le mien me convient :P plus haut = plus chere :shock:
vent parfois fort dans ma région , donc moins de prise au vent :wink:

Image

par laroche
Mar 28 Avr 2020 à 10:49

Salut,

Perso j'ai du mal avec les abris bas : ça me donne l'impression de nager dans un tunnel ;)

A+

par ADHL
Mar 28 Avr 2020 à 15:33

Ce n'est pas trop compliqué de plonger dans la piscine avec cette hauteur d'abri ?
Selon vous, une hauteur moindre permettrait-elle d'éviter les déperditions de chaleur durant la nuit ?

Vous l'avez assembler vous-même ?

par g bo
Mar 28 Avr 2020 à 15:45

quand c'est ouvert sur le coté on peut sauter , plonger, profondeur 1.2 a 1.8 donc limite :?
que ça soit bas ou haut vous réduisez les pertes de chaleur vent, nuit... et profiter du chauffage solaire sun:)
non, ils l'ont monté a ce prix la :roll: 3 personnes une journée :shock:
15 avril = 24 sans chauffage sun:) plein sud :P

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité