Conseils emplacement pompe à chaleur Poolex Silverline Fi 90
Je suis nouveau sur le forum, j'aurais aimé quelques conseils pour l'emplacement d'une pompe à chaleur Poolex Silverline Fi 90 full inverter que je viens de commander.
J'ai une piscine enterrée d'environ 41 m3, système de filtration à sable.
Dans un premier temps je pensais l’installer contre le mur de mon local piscine au même niveau que le filtre à sable, avec du tuyau souple de 50 mm, longueur d'environ 2 mètres entre la PAC et le by-pass.
Maintenant, pour des raisons d’esthétique et de niveau sonore, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de l’installer sur le pignon de l’abri donnant de l’autre côté de la terrasse, ce qui impliquerait de mettre la pompe sur une équerre à une hauteur d’environ 2,30 mètres et demanderait une longueur de tuyau entre la PAC et le By-pass d’environ 8 mètres.
Je vais essayer de poster des photos de mon système de filtration afin que vous puissiez apprécier le débit et la puissance disponibles, ainsi que des photos du local piscine et des plans que j’espère vous comprendrez.
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur l’emplacement le plus favorable et des conseils que vous jugerez utiles.
Je n'arrive pas à joindre de fichiers ni de photos, je vous donne donc quelques détails :
Filtre à sable Astralpool Millennium 660 mm, débit 17 m3/H
Pompe de filtration : Débit : 150 - 325 litres/min - Puissance : 1,4Kw
Distance de tuyau entre le by-pass et les buses de refoulement : environ 12 mètres
Merci pour votre aide !!!