Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite liner

par 552g
Sam 05 Mai 2018 à 08:14

Bonjour,

le niveau de la piscine (normalement 1.50m, avec fond plat) est decendu a 70cm. Toutes les pieces scelees sont hors d'eau (sauf la bonde de fond mais qui est bouchee).
Le niveau descend toujours. Y a t il une solution pour trouver ou est le probleme que je pense etre au niveau du liner (7ans)
Merci pour votre aide

Re: fuite liner

par laroche
Sam 05 Mai 2018 à 13:12

Salut,

Bonde de fond bouchée, plus précisément : de quelle manière.
Ça peut être une fuite via la bride de la bonde de fond.

Si le niveau d'eau est bas, mettre une pompe vide cave dans le puits de décompression, pour éviter que le bassin ne 'remonte'.

A+

par 552g
Sam 05 Mai 2018 à 13:54

RE
bouche avec cone en caoutchouc dilate avec vis centrale.
C'est quoi le puits de decompression?
Niveau actuel 70cm du fond au lieu de 1.5m
Merci

par laroche
Sam 05 Mai 2018 à 17:45

Salut,

Le puits de décompression est souvent constitué d'un tuyau PVC qui descend jusqu'au radier à coté d'un des murs du bassin. Très fortement conseillé sur des terrains peu drainants ou avec risque de remontée de la nappe phréatique. Y mettre une pompe vide cave permet de maintenir un niveau d'eau bas autour du bassin afin d'éviter qu'il ne joue au petit bateau avec la poussée d'Archimède.

Si le niveau est descendu sous les projecteurs, c'est très probablement la bonde de fond qui pose problème. Le niveau descend à quelle vitesse ?

A+

par 552g
Mar 08 Mai 2018 à 08:59

Salut laroche,
je n avais pas vu le message ..
je n ai pas de puits de decompresssion.
Pour ce qui est du niveau je suis remonte de 2cm avec les pluies de ces derniers jours. J ai bien repéré le niveau par rapport aux projecteurs. Il est en dessous du presse etoupe et de la fluoresceine ne bouge pas devant ces projecteurs. Si ca descend encore, je vide, nettoie (maintenant depuis que j ai decouvert et qu il fait plus chaud de14° je suis passe a 20) l'eau est verte et je ne vois plus le fond.
A presque sec je vais mettre de la fluoresceine au niveau de la bonde de fond. Et si je suis courageux, je vais me tremper mais j'ai un mauvais souvenir de l an passe ou j ai fait la meme chose et glagla...
Bonne journée et merci pour les reponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités