Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une débutante du sud-est

par ivoria
Dim 02 Juil 2017 à 10:43

Bonjour à tous,
Je viens ici chercher des informations techniques pas trop compliquées (si possible) pour l'entretien de ma piscine : liner (qui porte un nom spécial que j'ai oublié), 30 m3, filtration au sable (pour l'instant), pas de système de couverture, robot Zodiac MX8

Je suis plutôt novice dans l'entretien, et j'ai acheté en janvier une maison avec piscine. L'ancien proprio mettait la piscine en hivernage, mais ne l'a pas fait cette année. J'ai eu quelques mésaventures et j'ai dû vider entièrement l'eau pour la remplir à nouveau (saturation en stabilisant).
Je vais passer prochainement sur un système avec électrolyseur et pompe PH pour plus de tranquillité. Etant seule, je ne voudrais pas me faire rouler par les piscinistes :wink:

Belle journée ensoleillée à tous

Re: Une débutante du sud-est

par laroche
Dim 02 Juil 2017 à 20:24

Salut,

ivoria a écrit:Etant seule, je ne voudrais pas me faire rouler par les piscinistes :wink:

Pourquoi cet a priori sur les piscinistes ? il y en a des très bien, et certains donnent même gratuitement des conseils avisés ici. :)
Je taquine, mais c'est comme dans tous les domaines, s'informer auprès de sources diverses est une saine démarche. 8)

A+

par ivoria
Lun 03 Juil 2017 à 09:48

Bonjour Laroche, pas de souci, je n'ai aucun a priori sur les piscinistes! Mais on n'est jamais trop prudente quand il s'agit d'un devis proposé à 4.500 euros (passage à une filtration au sel plus robot) :mrgreen:

par emmanon
Lun 03 Juil 2017 à 12:57

Bienvenue Ivoria ! On n'est pas encore super bien représentées nous les femmes sur ce forum mais on est les meilleures donc... :lol:
Les piscinistes c'est comme les garagistes : le meilleur côtoie le pire ! :wink:

par ivoria
Mer 05 Juil 2017 à 13:44

Il est vrai qu'en général ce sont plutôt les hommes qui s'en occupent :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités