Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation Mathias

par Mathias2014
Mar 30 Mai 2017 à 06:51

Bonjour à tous,

Je suis déjà venu plusieurs fois sur le forum pour lire plusieurs post sur les spas, je franchis donc le pas de me présenter.
J'envisage la création d'une salle dédiée pour y placer une salle de sport, un spa, une douche et pourquoi pas un sauna, que je construirai moi-même.
Projet en réflexion environ 35-40m², façade baie vitrée pour apporter de la lumière, bardage en tôle imitation tuile avec isolation polyuréthane intégré. Grosse isolation des murs car le bâtiment créer ce trouvera dans mon jardin non collé à la maison actuelle, si je peu éviter de devoir trop chauffer, Dalle béton isolé et assez dense pour supporter le poids du spa...

Tout vos conseils sont forcement les bienvenue j'en suis vraiment à l'étape de projet qui murie doucement.

Les réflexions actuelles :

- Spa en milieu de pièce pour circuler autour ou bien coller à un mur (la première solution me plaît bien...)
- Gérer le problème d'humidité que le spa pourrait dégager dans la pièce (VMC simple ou double, Extracteur d'air, déshumidificateur etc...)
- Puissance électrique et consommation
- Pour le spas j'ai encore rien testé forcement le bâtiment n'est même pas encore construit... d’après mes lectures le Spa Hospring Envoy NXT m’intéresse sur le papier.

Je pense créer un post dédié à ce projet pour pouvoir discuter de toutes les étapes ? qu'en pensez vous ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité