Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment créer un caniveau sur des plages existantes?

par Milomil
Mer 28 Mai 2014 à 15:36

Bonjour à tous,

J’ai une piscine couverte d’un abri vegametal de dimension plutôt agréable  :D :D ; 13 x7…qui couvre la piscine de 9 x 4….malgré cela, j’ai un petit , (un peu moins petit en fait :( :( ) problème . Lorsque nous avons mis en place les plages, en pensant que l’abri ne laisserait pas passer les eaux de pluie, la pente des plages a été dirigée vers le bassin….avec des margelles plates (superrrrrrrrrrrrrrrrrr!)… ……Comme vous l’aurez compris, l’abri suppose que nous sommes dans une région où il pleut pas mal….non non, ca n’est pas la Bretagne (désolé pour les Bretons) mais la Lorraine…. Vous devinez ce qui arrive lorsqu’il pleut bcp ……l’eau extérieure est dirigée vers le bassin….en entrainant toutes les m… ….Aujourd’hui je suis super embeté….la seule solution que j’ai trouvé est de scier les dalles à l’extrémité des plages (dans la longueur de l’abri à environ 5 cm des panneaux) pour permettre de faire un caniveau qui dirigera les eaux de pluie vers un caniveau déjà existant….

Avez-vous une autre solution à me proposer ? J’ai beau retourner cela dans tous les sens….je n’ai pas d’autres solutions….

Merci d’avance

par snoopy45
Jeu 29 Mai 2014 à 08:21

Merci de poster dans la bonne partie du forum ; tu auras bien plus de réponses qu'ici :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités