Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation, Besançon

par bcaval
Sam 18 Aoû 2012 à 10:04

Bonjour à tous,

J'habite dans un village à côté de Besançon, et j'ai donc un projet de piscine. En fait, nous avons deux projets de piscines! Un voisin et moi-même. Etant bricoleurs, nous souhaitons faire l'autoconstruction de nos piscines (ensemble).

Nous envisageons une piscine de 4x8 et 4.5x9 similaires pour simplifier la mise en oeuvre (radier, bloc à bancher un peu surdimensionné). Nous ferons venir les toupies. Nous attendons donc la période de l'automne pour acheter des kits "bétons" à prix plus compétitifs.

Evidemment, nous avons besoin de conseils.

Amicalement

par bcaval
Dim 19 Aoû 2012 à 21:31

Bonsoir,

Merci pour l'accueil. Une question au passage. Je vais également la placer sur un post adéquat.

Ma question concerne le local technique. J'ai le choix de créer un petit local technique près de la piscine (donc à environ 3m) ou d'utiliser une partie de mon garage. Si j'utilise mon garage (place disponible), je peux passer les câbles et tuyaux via le vide sanitaire et déboucher sur la piscine. Mais dans ce cas, la longueur cumulée est d'environ 12m. Est-ce problématique?

En outre, j'envisage une installation avec une bonne pompe, un électrolyseur avec régulateur de pH, autonettoyant (car eau calcaire, près de Besançon), et sans doute une PAC ou un solaire thermique pas trop cher. Le but de ma question est donc de connaître les avantages et inconvénients de l'emplacement du local car étant à Besançon, les températures peuvent atteindre -15°C l'hiver et je me pose la question de la température et humidité dans un local technique déporté compte-tenu d'une machinerie de "bonne gamme" que je souhaite préserver d'un vieillissement prématuré. En effet, dans mon garage la température ne descend pas en-dessous de 10°C.

PS : si installation dans le garage, qu'en est-il du bruit de l'installation?

Amicalement.

par bcaval
Mar 21 Aoû 2012 à 20:36

Pour plus de lisibilité de ce projet, j'ai créé un autre post : "Autoconstruction piscine 4,5x9 (Besançon)" afin de pouvoir poser des questions diverses. Je surveillerai toutefois ce premier post.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité