Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine ou pas piscine en Belgique?

par plumplum
Ven 20 Juil 2012 à 16:53

Tous d'abord un grand bonjour à tous, étant donné que je suis nouveau sur le forum. Et comme vous pouvez le constater je suis belge dans la région Liégeoise.
Je me suis inscris car je voudrais construire une piscine dans mon jardin juste à fleur de la terrasse, ossature en bois de 6mx4m sur 1.30m qui serait au 3/4 enterrée. Je voudrais la faire pour l'été prochain, pour le moment c'est la deuxième année que l'on à une ronde Intex et mais deux filles s'éclatent dedans. Mais mon épouse n'est pas très chaude pour investir dans une piscine pour aller 5 fois dedans sur l'année. :cry:
Ceci dit elle n'a pas tort, mais je ne lui dit pas. :wink:
Y-a-t'il parmis vous, des personnes qui ont construis une piscine malgré un climat qui n'est pas au beau fixe. Et si c'est la cas, êtes vous contents ou déçus de votre choix?
Merci d'avance pour vos réactions positives ou négatives. :D

Bonjour !

par FT62
Sam 21 Juil 2012 à 05:58

et bien, j'étais un peu dans ton cas : j'habite le pas-de-calais. Donc la météo, surtout cette année, n'incite pas à de tels projets ! Et bien, je viens de me jeter à l'eau pour le même projet que le tien : 7.30x4.20x1.30 semi-enterrée à structure bois. Elle est arrivée la semaine dernière et le trou est creusé depuis hier ! Une bonne pompe à chaleur et le tour est joué ! je me souviens de mon ancienne Albatica de 4.60 avec un réchauffeur électrique et j'avoue que nous l'avons bien utilisée.

par abfpla
Sam 21 Juil 2012 à 06:43

N'hésitez pas, vous prendrez beaucoup de plaisir avec une piscine à condition d'avoir une pompe à chaleur .

Re: Piscine ou pas piscine en Belgique?

par Chris83
Sam 21 Juil 2012 à 18:48

plumplum a écrit:Tous d'abord un grand bonjour à tous.

Mais mon épouse n'est pas très chaude . :cry:
. :wink:


. :D


Aujourd'hui c'est votre fête nationale :lol:

Alors fais un effort et bonne fête :lol:

par titof3
Dim 22 Juil 2012 à 10:45

Pour avoir envie de se baigner il faut qu'il fasse chaud dehors, c'est pas le tout de chauffer l'eau.
Après il y a l'abris, mais c plus cher !

par plumplum
Lun 30 Juil 2012 à 16:48

Bonjour, et un grand merci pour les personnes qui mon répondu, et vous avez entièrement raisons, le plaisir avant tous. salut:)
Quand je vois mes enfants s'éclater dans la petit piscine, sa me motive pour réaliser mon futur projet. Et par la même occasion, mon épouse à dit OUI. Donc début des travaux fin septembre, pour qu'elle soit prête pour l'été prochain.
Je suis sur deux idées. La 1er: piscine ossature bois de 5.50 X 4.00 X 1.20h. Achat sur internet piscine privée prix très intéresant. Peut-on faire confiance dans tous les points de vue?
La 2eme: en maconnerie de blocs en béton traditionnel de 39x29x19cm étend donné que je suis fort bricoleur alors pourquoi pas, mais il faudra plus de temps. Et là je ferai une profondeur de 1.40m.
Merci à tous pour m'aider dans mon choix.

par emmanon
Lun 30 Juil 2012 à 18:08

titof3 a écrit:Pour avoir envie de se baigner il faut qu'il fasse chaud dehors, c'est pas le tout de chauffer l'eau.
Après il y a l'abris, mais c plus cher !


+1 ! pas du tout envie de se baigner quand dehors il fait moche ! Même avec un abris ! Mais bon la planète se réchauffe alors. . . :wink:

Sinon pour ce qui est de la piscine bois, j'en ai eu une dans mon ancienne maison, une Gardipool 810x460, installée à fleur de terrasse et rien à redire.
Par contre comme pour tout il y a piscine bois et piscine bois : faut y mettre quand même le prix si on veut de la qualité ! C'est pas une piscine au rabais qu'on change tous les 2 ans !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités