Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une Petite Correction !

par delarché
Mar 04 Oct 2011 à 08:03

Bonjour, à Tous !
Je m'appel Olivier et J'ai le plaisir de Travailler dans la Piscine depuis mes 11 ans,age ou mon père et ma mère ont ouvert leur Magasin de Cheminée et Piscine,dans le Var.
aujourd'hui j'ai 44 ans ce qui me fait quelques années d’expérience professionnel.
J'aimerai corriger une ERREUR :
j'entends toujours parler de PISCINISTE et de plus en plus de gens emploi ce mot pour décrire mon métier .
Je suis désolé de vous dire que je ne connais pas ce mot .
Le seul terme que je connais c'est PISCINIER et ce depuis plus de 30ans alors pourquoi cela changerai ?
Peut etre que cela vous parez déplacé ?
mais j'aime mon métier ! et il a déjà un NOM .

Bien-sur !

par delarché
Mer 05 Oct 2011 à 07:34

Bonjour,je vous comprend bien,mais en Fait le seul est vrais terme qui regroupe notre profession est PISCINIER,pour ce qui est de Pisciniste cela est une déformation du terme Technicien Piscine,parce que ceux qui rénove, dépanne et assure le SAV, sont des Techniciens,pas des Piscinistes !
Ce qui m'exaspère c'est qu'avec la réforme de l’orthographe on vois apparaître de nouveau mot qui n'ont pas leur place dans un dictionnaire,mais qui sont utilisé au quotidien.
Enfin ainsi vas le Monde !
Pour moi cela gâche la noblesse de notre profession !
Mais facilite le quotidien du langage Français.
Par exemple : on ne dit pas un chauffagier et un chauffagiste .
ni un façadier et un façadiste,et encore moins un plombier ou un plombiste.
cela suppose qu'il y a deux corps de métier dans la même profession .
Les techniciens piscine n'ont pas de magasin de vente,et le plus souvent sont salarier chez des Pisciniers.

Re: Bien-sur !

par snoopy45
Mer 05 Oct 2011 à 08:02

delarché a écrit:Bonjour,je vous comprend bien,mais en Fait le seul est vrais terme qui regroupe notre profession est PISCINIER,pour ce qui est de Pisciniste cela est une déformation du terme Technicien Piscine,parce que ceux qui rénove, dépanne et assure le SAV, sont des Techniciens,pas des Piscinistes !
Ce qui m'exaspère c'est qu'avec la réforme de l’orthographe on vois apparaître de nouveau mot qui n'ont pas leur place dans un dictionnaire,mais qui sont utilisé au quotidien.
Enfin ainsi vas le Monde !
Pour moi cela gâche la noblesse de notre profession !
Mais facilite le quotidien du langage Français.
Par exemple : on ne dit pas un chauffagier et un chauffagiste .
ni un façadier et un façadiste,et encore moins un plombier ou un plombiste.
cela suppose qu'il y a deux corps de métier dans la même profession .
Les techniciens piscine n'ont pas de magasin de vente,et le plus souvent sont salarier chez des Pisciniers.

Bonjour,

Qu'il est bon de lire quelqu'un qui a autant l'amour de son métier ; cela devient si rare qu'il faut le souligner :wink:

Quant à la réforme de l'orthographe, oui, parlons-en ! :roll: :evil: :roll:

par judith
Mer 05 Oct 2011 à 09:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ou plutau n'en parlon pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: yaurait trop à dire ! déjà qu'il est énervé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mer 05 Oct 2011 à 10:50

:lol: :lol: Ce doit être un critère d'embauche :lol: :lol:

par judith
Mer 05 Oct 2011 à 15:45

Image

par bc327
Jeu 06 Oct 2011 à 13:03

Aah la raifaurme de laurtograf, qu'est-ce qu'on peut se marrer sur eauplaisir :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 06 Oct 2011 à 14:09

Un Journalier ===> un journaliste
dans les caves viticoles il y a des cavistes pas des caviers
cela semble plus complexe qu'il n'y parait de prime abord.

Moi, j'men fous, je me fais appeler Maître 8)

par judith
Jeu 06 Oct 2011 à 15:44

:lol: Et il faut te baiser les pieds ou les pistes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par hydro-66
Jeu 06 Oct 2011 à 16:47

judith a écrit::lol: Et il faut te baiser les pieds ou les pistes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: ça dépend si tu est une blonde à forte poitrine ou un vieux ventripotent :wink:

Sinon, le mieux est de ne pas m'appeler : t'envoies juste tes chèques par la poste et nous étudierons ton cas :lol: :wink:

pourquoi les pistes? le pluriel ne s'impose pas et tu as fait une faute : il faut un b et non un p
Modifié en dernier par hydro-66 le Jeu 06 Oct 2011 à 17:31, modifié 1 fois.

par eyo
Jeu 06 Oct 2011 à 17:10

hydro-66 a écrit:Un Journalier ===> un journaliste

Des cavistes et aussi des cadavres :lol: :lol:
Moi si ont me dit mécano ou mécanicien(comme technicien)
ça me va :D

par judith
Jeu 06 Oct 2011 à 18:17

hydro-66 a écrit:
judith a écrit::lol: Et il faut te baiser les pieds ou les pistes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: ça dépend si tu est une blonde à forte poitrine ou un vieux ventripotent :wink:

Sinon, le mieux est de ne pas m'appeler : t'envoies juste tes chèques par la poste et nous étudierons ton cas :lol: :wink:

pourquoi les pistes? le pluriel ne s'impose pas et tu as fait une faute : il faut un b et non un p

Mdr ! Duconniste invétéré que tu es, vas ! ! ! !

Et puis, Maître, vous ne prenez pas la carte bleue ? :shock: :shock: :shock: :lol:

par judith
Jeu 06 Oct 2011 à 18:19

eyo a écrit:

Et pour rester dans le sujet, si on te le dit sans t au bout, c'est encore mieux ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Jeu 06 Oct 2011 à 18:40

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:

Mdr ! Duconniste invétéré que tu es, vas ! ! ! !

Et puis, Maître, vous ne prenez pas la carte bleue ? :shock: :shock: :shock: :lol:

Entre nous, ce sera des espèces. . . faut que je finance mon cayenne, et puis faut réparer mon yacht, j'aimerais passer un ou deux weekends sur une ile méditerranéenne magnifique. . . je parle de Minorque évidemment

par judith
Jeu 06 Oct 2011 à 19:21

J'avais compris gros bêta ! De toutes façons je vois pas où tu pourrais aller ailleurs sans risquer . . . . . . . . . . de rentrer avè un Yacht bouffé par les requins ! Sûrement pas à la réunion, s'pas ? Même si pour la méditerranée . . . . . . . . . . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 07 Oct 2011 à 07:28

judith a écrit:J'avais compris gros bêta ! De toutes façons je vois pas où tu pourrais aller ailleurs sans risquer . . . . . . . . . . de rentrer avè un Yacht bouffé par les requins ! Sûrement pas à la réunion, s'pas ? Même si pour la méditerranée . . . . . . . . . . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maiiiis heuuuu! j'suis pas gros moi! :wink:

et si un jour j'ai les moyens d'avoir un bateau (dur avec un métier de piscinistier que personne n'aime) et que je viens roder autour de ton ile, j'ai prévu un changement d'immatriculation du bateau avant de rentrer dans les eaux territoriales Corses 8)

par eyo
Ven 07 Oct 2011 à 12:32

judith a écrit:
eyo a écrit:

Et pour rester dans le sujet, si on te le dit sans t au bout, c'est encore mieux ! :lol: :wink: :wink: :wink:

Oui tt j'aime bien ça doit être ça :lol:

par snoopy45
Sam 08 Oct 2011 à 07:27

T'as paumé ton humour Eric ? :roll: :wink:

Nous ne faisions que rebondir sur cette fameuse réforme de l'orthographe dont nous parlait notre ami Delarché.

Mais je comprends que tu sois faché, banane ! :lol: :lol: :lol:

par eyo
Sam 08 Oct 2011 à 08:25

Salut tout le monde,
Je fait de mon mieux chaque fois que je tape une réponse,
et en plus j'ai se genre de hey ho à la maison,
J'ai un simple cap,que j'ai eu grasse à la pratique(210 sur 400)
Donc comme dit éric COOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :lol:
Je vous en veux pas :lol:

par anmara
Dim 09 Oct 2011 à 07:30

eyo a écrit:Salut tout le monde,
Je fait de mon mieux chaque fois que je tape une réponse,
et en plus j'ai se genre de hey ho à la maison,
J'ai un simple cap,que j'ai eu grasse à la pratique(210 sur 400)
Donc comme dit éric
COOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :lol:
Je vous en veux pas :lol:

pas éric mais Snoop :lol: :lol: :lol: :wink:

par eyo
Dim 09 Oct 2011 à 10:27

Oui désolé.

par judith
Dim 09 Oct 2011 à 10:42

eyo a écrit:Oui désolé.

Toi j't'aime bien ! Tu sais prendre les choses comme il faut ! :wink: :wink: :wink:

Et puis d'abord chuis pas lourde, je pèse 60 kilos, c'est pas énorme ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eyo
Dim 09 Oct 2011 à 18:27

Si tu mesure 1m70,tu est pas épaisse,
si c'est 1m60 ça me va :lol:
C'est clair de toute façon,que tu est loin d'être lourde :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités