Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coucou

par Nathalie62400
Mar 05 Juil 2011 à 16:37

bonjour à tous !

je viens d'acquérir ma première piscine hors sol de marque intex,
cependant étant novice j'ai déjà fais une bêtise !
oui hier la piscine étant rempli j'ai testé le PH qui était à 6.8 j'ai donc voulu le monter à 7.2 minimum, j'ai donc pris mon PH+ en poudre que j'ai diluer dans 10 litre d'eau, jusque là tout va bien cependant n'étant pas bonne en math je me suis trompé dans mes mesure et donc j'ai rajouter une dose pour 5 metre cube au lieu de 3 m3, et j'ai suivi les instruction du bidon j'ai tout vider dans la piscine !

depuis l'eau et blanchâtre !

comment faire ?

cependant j'ai de nouveau testé l'eau qui est à 7.2 maintenant ?!

merci

Re: coucou

par JCGB
Mar 05 Juil 2011 à 19:11

Nathalie62400 a écrit:bonjour à tous !

je viens d'acquérir ma première piscine hors sol de marque intex,
cependant étant novice j'ai déjà fais une bêtise !
oui hier la piscine étant rempli j'ai testé le PH qui était à 6.8 j'ai donc voulu le monter à 7.2 minimum, j'ai donc pris mon PH+ en poudre que j'ai diluer dans 10 litre d'eau, jusque là tout va bien cependant n'étant pas bonne en math je me suis trompé dans mes mesure et donc j'ai rajouter une dose pour 5 metre cube au lieu de 3 m3, et j'ai suivi les instruction du bidon j'ai tout vider dans la piscine !

depuis l'eau et blanchâtre !

comment faire ?

cependant j'ai de nouveau testé l'eau qui est à 7.2 maintenant ?!

merci

Bonjour Nathalie62400 et bienvenue sur le forum , pour le probleme d'eau blanchatre laisse tourner ta pompe de filtration 24h , ça devrait aller mieux demain . Si ton ph est à 7.2 c'est pas mal , laisse le comme ça pour le moment .
PS ;Pour le dosage du ph+ ou ph- il vaut mieux y aller en plusieurs fois par petites doses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités