Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouveau du 71

par doc jo
Lun 06 Juin 2011 à 22:32

Bonjour, je m appelle jonathan, je suis du sud de la bourgogne, dans le maconnais et n'ayant vraiment aucune connaissance dans le millieu de la piscine :? , je vien de m inscrire pour prendre pas mal d information et avoir quelques avis. Je vien d acquerir une maison qui a une piscine, qui est de 2000, qui a tjr était en eau, mais qui n a absoluement jamais servis. Elle a tjr était baché, et ne semble pas avoir terminé, dans le sens ou tout le systeme de pompe et a l exterieur, depuis tout ce temps. Je me suis decidé a lever la bache ce week, et bon, rien d extraordinaire, beaucoup de crasse dans le fond, mais l eau est tres clair est pas d odeur ni de bete qui flotte :lol: . Par contre, en y regardant de plus pres, au 4 coin le liner se decolle :( Avez vous deja eu ce genre de souci? que faire? je vous met quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Merci bien a ts :wink:

Re: nouveau du 71

par chrisa84
Lun 06 Juin 2011 à 22:38

doc jo a écrit:Bonjour, je m appelle jonathan, je suis du sud de la bourgogne, dans le maconnais et n'ayant vraiment aucune connaissance dans le millieu de la piscine :? , je vien de m inscrire pour prendre pas mal d information et avoir quelques avis. Je vien d acquerir une maison qui a une piscine, qui est de 2000, qui a tjr était en eau, mais qui n a absoluement jamais servis. Elle a tjr était baché, et ne semble pas avoir terminé, dans le sens ou tout le systeme de pompe et a l exterieur, depuis tout ce temps. Je me suis decidé a lever la bache ce week, et bon, rien d extraordinaire, beaucoup de crasse dans le fond, mais l eau est tres clair est pas d odeur ni de bete qui flotte :lol: . Par contre, en y regardant de plus pres, au 4 coin le liner se decolle :( Avez vous deja eu ce genre de souci? que faire? je vous met quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Merci bien a ts :wink:


Bonsoir, bienvenu,

Belle acquisition en plus avec piscine, le liner se détache, normalement il est coincé et clipsé, là il faudrait vidanger complètement ta piscine pour voir avec des amis la possibilité de le re-clipser, ou fais toi épauler par un ami qui a une piscine pour t'apporter quelques conseils. Les pro sont débordés en ce moment par des installations, si des personnes du 71 qui nous lient et connaissent pas uniquement le vin, fassent partager un ou des concessionnaires du secteur afin de pouvoir lui apporter conseils.
Voilà, j'ai poussé la chansonnette, un peu tard, mais çà va porter ses fruits,
bonne chance :wink: :wink:

par doc jo
Lun 06 Juin 2011 à 22:54

merci, normalement je dois voir un pisciniste mercredi pour convenir d un rendez vous pour un petit tour d horizon :) . mais c'est plus pour avoir quelques info avant au cas ou. 8) . pour la vider, c'est de tte facon ce que je pensé faire pour la nettoyer correctement. En fete je ne pensé pas la mettre en route avant 2 ou 3 ans, mais j ai deja imaginé ma terrasse et j ai possibilité d avoir une minipelle pour mettre de niveau le terrain, dc je voudrai pas prevoir une terrasse si la piscine est morte. (entre le liner et le systeme de pompe :? .) Merci bien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités