Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brabant Wallon

par Jamymolette
Lun 21 Fév 2011 à 21:34

Bonjour à tous,

Voici mon premier message :-)
Je n'ai pas de piscine mais un beau terrain. donc l'envie :-)
J'envisage une 3,5 X 6m, en plein soleil tt la journée en été.
Quelques questions basiques sans doute mais sans réponses d'après mes recherches:
- Amis belges, combien de jours par an pouvez-vous vous baigner (moyenne sur les quelques dernières années) ? (SANS PAC ou autre)
- Combien coute (moyenne) l'usage d'une piscine (hivernage passif + bâche été) ? (j'ai lu 200eur/an, incluant eau, électricité filtration, produits)
- Est-ce qu'une PAC peut tourner à l'intérieur d'un garage? (pour le chauffage) J'ai trop peur du bruit pour les voisins et notre confort (elle serait située à 4m de la terrasse et 6 de celle des voisins. ) -> donc soit possible dans le garage, soit pas de PAC ! J'ai lu des problèmes de givre, mais je li aussi des recommandation de la mettre dans un cabanon . quid au final? :-)
- Pour la PAC: de combien de jour en belgique, cela augmente le plaisir de pouvoir se baigner?
- PAC toujours: une idée approximative du prix de la conso (si si, en belgique toujours, avec compteur bihoraire :-))
- Enfin, question à 1 euro: une idée de l'augmentation du revenu cadastral? Je suis actuellement à 4000eur (payer 2000). pas question donc de monter trop. Je me suis renseigné à la commune: pas de taxe actuellement. mais je dois déclarer les travaux et faire une mise à jours des plans d'urbanisme (lotissement) donc ca sent le cadastre qui sera prévenu.

Merci pour votre aide !


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités