Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bobstar_fr
Mer 02 Juin 2010 à 11:08

Bonjour,

Je viens de m'inscrire donc je me presente.

J'ai connu ce site en 2007 pour consulter des infos avant l'achat de ma piscine, une Nortland hors sol bois avec margelles composites octogonale de 4.30m.

Je rencontre un problème sur les margelles, je me suis inscrit et j'ai ouvert un sujet pour en informer les lecteurs. C'est toujours bon a prendre une info avant de se lancer dans un projet.

La piscine est assemblée sur une dalle octogonale en béton ferraillé et lissé de 10 cm d'épaisseur.

Elle se trouve dans le dept 13, donc théoriquement, au moins 4 mois d'utilisation/an si pas trop de mistral.

J'ai réalisé autour de la piscine sur le debord octogonal de la dalle en béton un chemin de circulation en lames de plancher composite du plus bel effet (avis perso).

Le systeme de filtration (12 m3/h) est contenu dans un coffre en pin traité autoclave de ma construction et adossé a la piscine sur le coté du skimmer.

Je viens de modifier la canalisation d'aspiration pour ajouter une prise balai exterieure permettant d'utiliser un robot Piranha sans le brancher sur le skimmer. Ca semble bien fonctionner. Le robot nettoie le fond et les debris de surface sont aspirés par le skimmer.

Voila en gros la présentation. Ah si !
Prénom : Robert
Motard également. (1000 CBF de 2009)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités