Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol - Remise en route après hivernage

#424265 par mat_35
Dim 18 Avr 2010 à 14:38

Bonjour,

J'ai une piscine hors sol que je suis en train de remettre en route suite à un hivernage et je me posais une petite question :
Que doit-on mettre comme produit pour la faire repartir ? Du chlore normal ? traitement chlore choc ?

Sachant que le produit d'hivernage a bien marché et que l'eau est encore bien clair.

Merci d'avance de vos réponses :)

#424420 par mat_35
Lun 19 Avr 2010 à 08:25

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai remis en route hier et mis 2 galets de chlore lent (je comptais bien laisser la filtration tourner au moins 24h) Sinon j'ai quelques pastilles de chlore choc mais le pisciniste qui avait refait le liner l'année dernière nous avait déconseillé ce type de produit.
Je vais tester l'eau ce soir et mettrais peut être une pastille ou 2 ce soir.

#573624 par lcaufrie
Dim 20 Mai 2012 à 09:19

Dans le même style pour une piscine hors-sol, quelle est la bonne période pour la remettre en route?

#574756 par franck.bernard
Jeu 24 Mai 2012 à 14:28

Bonjour,

hors sol ou pas c'est plus la temperature de l'eau qui determine ca, entre 12° et 15° il me semble qu'il est temps d'y aller.
dans mon cas elle tourne depuis mi mars

#574823 par jhon78
Jeu 24 Mai 2012 à 19:14

franck.bernard a écrit:Bonjour,

hors sol ou pas c'est plus la temperature de l'eau qui determine ca, entre 12° et 15° il me semble qu'il est temps d'y aller.
dans mon cas elle tourne depuis mi mars


La chance, moi je l'ai redemaré avant hier seulement. Remarque l'eau aujourd'hui depase a peine les 21°, mais devant la fin de semaine et le WE annoncé, j'ai préférer faire maintenant histoire d'en profiter.

#574947 par franck.bernard
Ven 25 Mai 2012 à 08:15

t'as de la chance qu'elle est pas virée au vert :lol:

#574978 par jhon78
Ven 25 Mai 2012 à 11:11

En meme temps l'eau ne depasser pas les 12-13° par chez moi. Bon entre hier et aujourd'hui elle a prit 2° juste avec la bache a bulle. La je vient de remettre en route la PAC, peut etre que dans l'aprem je pourrais me baigner, 24-25 pour un 1er bain, ca me semble pas mal.
Par contre il faut absolument que j'aille racheter du chlore lent, depuis la remise en route je ne traite qu'au chlore choc, c'est pas bon ca. Il me semblais qu'il me restais un galet de l'année derniere, mais j'ai du le foutre dedans pour l'hivernage je pense.

#575050 par Trikelbery
Ven 25 Mai 2012 à 17:19

J'ai eu une hors sol pendant 5 ans et maintenant une enterrée.

Même entretient pour les 2, dès que l'eau arrive à 12, je filtre.

Pour l'hiver, je mets un difuseur de chlore lent avec 2 galet pour l'hiver, en Belgique c'est suffisant à cause des gelées.

#580900 par Yona82
Mer 20 Juin 2012 à 16:17

La bonne température pour remettre une piscine en service après l'hivernage est au-delà des 12°, idéalement 15°. Il faut y aller quand l'eau est encore assez froide pour ne pas la faire tourner.

Pour les gestes à faire, je crois que ce dossier est très complet https://www.eauplaisir.com/annuaire/remi ... iscine.php

#651417 par mariasam
Ven 02 Aoû 2013 à 08:09

Il ne faut pas utiliser de pompe avec un débit supérieur à celui du filtre!
Plus l'eau passe rapidement dans le filtre, moins elle est filtrée. :roll: :P





spanishprograms spanishprograms.com
pass4sure ccnp practice tests ccnp practice tests
pass4sure - ccie prep course ccie prep course
pass4sure cissp training course cissp training course
pass4sure - ccent training ccent training
Pass4sure A+ Practice Test A+ Practice Test

Redémarrage piscines, chlore et Ph à l'ouest

#695835 par Goupil30
Sam 05 Juil 2014 à 09:29

Bonjour à tous. Je viens de redémarrer ma piscine hors sol 10 m3. J'ai conservé la moitié d'eau et ai complété le niveau.
Après 24 h de filtration, l'eau est redevenu propre.
A 1 journée d’intervalle, j'ai testé la qualité d'eau et à chaque fois, j'obtiens ces résultats => https://dl.dropboxusercontent.com/u/272 ... ine/JM.JPG

Je souligne que j'utilise des pastilles achetées l'an dernier au mois d'aout, elles ont été conservée dans un local tempérées dans leur emballage d'origine scellé.
Je n'ai pas non plus inversé les pastilles .

Je vous remercie de m'aider à voir un peu plus clair sur ce que j'ai à faire afin d'obtenir des résultats satisfaisants Clore et Ph.
Merci d'avance JM

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités