Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recalibrer sonde de temperature sur PAC Europac +

#363422 par fredgran
Mer 08 Juil 2009 à 05:50

Bonjour, je viens de changer ma sonde de temperature qui était HS sur ma PAC PSA europac+.
J'ai un écart de 2° entre la vraie temperature d'eau et celle affichée sur le cadran de la PAC.J'ai pourtant bien mis une bonne couche de pate de contact.
Est ce que quelqu'un sait la manoeuvre a faire pour recalibrer la temperature indiquée par ma sonde.
Merci mille fois

#363524 par pyrostan
Mer 08 Juil 2009 à 10:27

bon alors pour recalibrer une sonde,il faut suivre cette petite procedure:

-appuyer vraiment en même temps sur SET et ON/OFF pendant 5 secondes jusqu'a ce que MENU soit affiché.

-ensuite tu relache et là P2 va s'afficher tout seul.
-tu appuis sur la fleche qui monte, jusqu'a P28.

(P28 est une valeur de correction a ajouter à la temperature lue par la PAC. donc si ça affiche 24 alors que réellement dans l'eau tu as 28, il faut mettre P28 à 4°C, si c'est l'inverse, tu mets -4°C)

-tu appuis sur SET ça doit afficher 0. sinon ça veut dire que ta sonde à deja une valeur de correction.
-tu fait varier la valeur de P28 selon le besoin + ou - 10°C mini et maxi.
-ensuite tu appuis sur SET pour sortir du parametre P28 et tu valide la modification en appuyant sur ON/OFF.

et voili voilo c'est parti pour une bonne baignade avec de l'eau à la bonne temperature.

#363537 par fredgran
Mer 08 Juil 2009 à 11:10

Merci Pyrostan, j'allais inscrire ta réponse, mais tu m'as devancé.j'ai eu un peu trop de boulot ce matin.
A la prochaine, et j'espère que cette réponse pourra aider d'autres personnes.


déplacer par ericpastaga merci pour eux ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités