Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tres intéressant

#339394 par kiki38
Lun 04 Mai 2009 à 16:43

tres intéressant tout ça, comme je vois que pas mal d'entre vous ont déja bien avancé qui peux me fournir a titre perso bien sur un programme sympa j'ai une piscine avec pac electrolyseur au sel et je n'ai pas encore de pompe doseuse je pensais eventuellement piloter une pompe de relevage de clim. Apres je peux tres bien acheter du materiel crouzet ou schneider car je connais bien ( je suis revendeur ) et j'ai la possibilité de me procurer le kit de programmation.

a titre d'info le module ph redox chez crouzet a changer c'est le xa04w mais ça vaux tres cher plus de 400 euros.

je suis prenneur de tout programme pour me donner des idées

merci

#339722 par pat81
Mar 05 Mai 2009 à 12:37

suite a ta demande
je mets en ligne (j'espere que cela fonctionne!) le prog que j'utilise dans le M3.
il n'est operationnel que sur la pompe de piscine.
la PAC ne sera pas utilisée je vais basculer sur du solaire.
l'arrosage sera mis en service d'ici 1 mois.
A+
:arrow: donnez moi vos commentaires et conseils je prends les infos avec plaisir. :)

voir plus loin
Modifié en dernier par pat81 le Mer 06 Mai 2009 à 08:41, modifié 1 fois.

re

#339735 par kiki38
Mar 05 Mai 2009 à 13:26

il me faut un nom d'utilisateur et un mot de passe je vous envoie mon mail en mp

merci

#339750 par remora37
Mar 05 Mai 2009 à 14:47

Pour ceux que ca interesse il existe des modules chez ABB permettant de connaitre la consommation d'un sous reseau a mettre dans un coffret electrique et qui, en option, peut envoyer des impulsions vers un automate pour le comptage de KWatt. Elements interessant pour connaitre ou asservir sur la consommation electrique

http://www.voltimum.co.uk/files/gb/atta ... hnical.pdf

#339803 par platypus
Mar 05 Mai 2009 à 18:53

Bonjour,
Je suis un nouveau venu de la région niçoise. Tres interessé par la gestion par automate d'une piscine, je suis en train de développer un programme pour le voisin sur millenium 2.
J'ai deja une installation solaire (chaufage et eau chaude) gerée par deux automates millenium 1 et 2.
Je suis avec interêt les projet sur millenium et logo vus ici, et serai interessé par des programmes existants pour avoir de nouvelles idées.
Cordialement. George

#339988 par pat81
Mer 06 Mai 2009 à 08:41

voila le bon lien , c'est ok :?:

http://dl.free.fr/jVBMbonEi

re

#340009 par kiki38
Mer 06 Mai 2009 à 09:41

merci c'est bien ça me donne des idées j'ai commandé un millenium 3 xd26 en 24V avec 16 entrees et 10 sortie donc des analogiques.

en entree je vais gérer :
temp air
temp air
fct forcée ou boost 24h
arret
heures creuses
entree telecommande

et en sortie

pompe
electrolyseur
pac
rideau
lumiere
chauffe eau
plancher chauffant elec

voila je vais me pencher sur le program maintenant

mesure temperature

#340467 par kiki38
Jeu 07 Mai 2009 à 07:28

comment faire la mesure de la temperature ambiante, mieux vaux une sonde pt 100 avec un cOnvertiseur intégré ou a part . ou un thermocouple et ce dernier se branche t'il directement sur une entree analogique

#340569 par pat81
Jeu 07 Mai 2009 à 14:32

pt 100 ou Thcouple ===>convertisseur obligatoire vers 0-10V.

bonne solution: pT100 3 fils + convertisseur crouzet

moins cher mais moins précis (suffisant pour l'application malgré tout!): sonde CTN avec entrée potentiometrique directe mais je sais pas si il faut un logiciel special et un XD26 special :?:
a suivre

alarme

#340650 par kiki38
Jeu 07 Mai 2009 à 20:12

pourquoi pas aussi rajouter l'alarme de la maison aussi c'est a dire rentre des decteurs filaire sur l'automate et activé une sirene quelqu'un a t'il essayé ?

#353927 par sraisin
Ven 12 Juin 2009 à 09:52

Hello,

Très bricoleur, je souhaiterai savoir si la mise en oeuvre d'une solution d'asservissement de la pompe et d'une PAC en fonction des t° d'eau et air ambiant est abordable ?

En tout cas ca a l'air super intéressant !

Ca existe pas un lien genre le millenium pour les nuls ?

#451272 par dclaude
Lun 26 Juil 2010 à 08:58

bonjour,
je me permets de remonter ce sujet que je viens de découvrir. Le message de riri montre deux photos. La première un collier de prise en charge. Pour la deuxième il semble s'agir d'un bocal mais je n'ai pas la photo. Est il possible d'avoir cette photo? . Je suis très intéressé. merci beaucoup


riri7707 a écrit:et voici :


Image

il y a cela aussi :

Image

L'avange du bocal, c'est qu'il est fourni avec une sonde de mise à la terre de l'eau, deux porte sondes et un orifice de réserve pour tout autre utilisation et poussoir de purge également.

C'est ce dernier que j'utilise pour mes sondes de PH et REDOX d'ailleurs depuis l'installation de ma gestion en chlore et PH- (voir sur d'autres posts ).

Bonne Baignade :wink:


j'ai une autre question . Je ne sais pas où trouver une sonde pt100 3 fils filetée 1/2 male. Cette sonde va t'elle résistée au chlore ?

#451708 par dclaude
Mar 27 Juil 2010 à 18:42

coucou

#451711 par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 18:54

coucou :D :arrow:

#459864 par flc
Ven 03 Sep 2010 à 06:14

Bonjour,

RIRI on peut trouver où la liste du matériel utilisé et ton programme sur LOGO?

Merci

Suivi des projets ?

#488082 par fastrene
Mer 16 Mar 2011 à 18:33

Bonsoir à tous,
comme beaucoup, je cherche à mettre au point (et à moindre coût), la gestion de la piscine familiale. Je suis donc tombé sur ce sujet, et je viens voir si certains ont mené à bien leurs installations, car cela pourrait éviter à pas mal de monde (dont moi), de réinventer la roue.
Je suis particulièrement intéressé par le projet de pat81 sur Millenium, mais aussi par les autres bien sûr.
Alors, des nouvelles ?

Merci

Programme pour logo

#512540 par minon6
Sam 25 Juin 2011 à 07:55

Bonjour riri7707,
je parcours voici quelque jour le site a la recherche d'information sur la programmation du logo pour ma piscine .
A savoir j'ai un système gelelec qui ma fait défaut cet hiver et que je voudrais changer par de la domotique siemens .
Mes connaissance en domotique son très réduites alors si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance .
Je voudrais une gestion hivernage avec sonde immerger dans la piscine .Une gestion intelligente de la filtration en fonction de la température de l'eau et température extérieure été comme hiver.

Cordialement et bonne journée :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités