nettoyage des dallages après chantier
Bonjour
Je souhaitais publier dans la partie trucs et astuces, l'astuce suivante concernant le nettoyage des dallages après chantier:
La recette est la suivante:
- Acide chlorhydrique dilué à 10%: 9 volumes d'eau puis 1 volume d'acide (acide dans l'eau et pas l'inverse). Vous pouvez mettre plus mais faites un essai sur une chute de dalle avant.
- Porter des gants et des lunettes de protection
- Mettre le mélange eau/acide dans un pulvérisateur
- Ajouter une poignée de lessive St Marc: ça va mousser c'est normal!
- Pulvériser sur les dalles
- Laisser agir quelques minutes: pas trop non plus surtout sur les dalles en pierre reconstituée. Il y a une effervescence: c'est normal car l'acide dissout les tâches.
- Frotter avec une brosse
- Rincer au karcher et laisser sécher
- Traiter vos dalles avec un hydrofuge/oléofuge non filmogène incolore
- Et voilà!
Cette "recette" est le résultat de divers échanges avec anmara, chacha et d'autres experts et je pensais qu'elle pouvait interesser tout le monde.
merci a louloutte31 pour l'astuce

Je souhaitais publier dans la partie trucs et astuces, l'astuce suivante concernant le nettoyage des dallages après chantier:
La recette est la suivante:
- Acide chlorhydrique dilué à 10%: 9 volumes d'eau puis 1 volume d'acide (acide dans l'eau et pas l'inverse). Vous pouvez mettre plus mais faites un essai sur une chute de dalle avant.
- Porter des gants et des lunettes de protection
- Mettre le mélange eau/acide dans un pulvérisateur
- Ajouter une poignée de lessive St Marc: ça va mousser c'est normal!
- Pulvériser sur les dalles
- Laisser agir quelques minutes: pas trop non plus surtout sur les dalles en pierre reconstituée. Il y a une effervescence: c'est normal car l'acide dissout les tâches.
- Frotter avec une brosse
- Rincer au karcher et laisser sécher
- Traiter vos dalles avec un hydrofuge/oléofuge non filmogène incolore
- Et voilà!
Cette "recette" est le résultat de divers échanges avec anmara, chacha et d'autres experts et je pensais qu'elle pouvait interesser tout le monde.
merci a louloutte31 pour l'astuce

pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
modo a ses temps perdu;)
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
modo a ses temps perdu;)