Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème délivrance eau chaude sur douche solaire

par Michel P
Mer 23 Juil 2025 à 08:10

J'ai réussi (après avoir cherché, pas d'explication dans la notice) à remplir le réservoir de ma douche solaire en ouvrant le robinet d'alimentation plus le mitigeur sur eau chaude, jusqu'à ce que l'eau coule par la pomme en haut. J'ai alors fermé le mitigeur et le robinet d'alimentation. Quand je rouvre le mitigeur, l'eau ne coule pas.
En fait, elle ne marche qu'en délivrance directe d'eau froide quand le robinet d'alimentation est ouvert.
Qui peut m'aider? Merci!

Re: problème délivrance eau chaude sur douche solaire

par laroche
Mer 23 Juil 2025 à 13:51

Salut,

Tu as trouvé tout seul comment la remplir, c'est exactement comme cela qu'il faut procéder.

Ensuite, une douche solaire c'est un réservoir (un peu comme un cumulus, l'eau froide est introduite en bas du corps, et l'eau chaude soutirée en haut du corps). Elle a besoin d'être sous pression, comme un cumulus, pour pouvoir délivrer de l'eau, donc robinet d'alimentation toujours ouvert (sauf pour l'hivernage, car on vide la douche) et mitigeur fermé, sauf quand on s'en sert ;)

PS : Chauffer l'eau dans le corps de douche prend "un certain" temps ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités