Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de terrasse avec dalle de granite.

#788969 par Olbat
Mer 20 Avr 2022 à 01:10

Bonjour,

Suite à de nombreux problème sur ma terrasse qui accueille ma piscine (le revêtement en "moquette de pierre" se delite, se fissure de partout et autres joyeusetés) je projette de tout refaire, avec des dalles sur une chape refaite à neuf pour l'occasion.

J'ai peu être l'opportunité d'avoir des prix sur des dalles en granite importé du Portugal, seulement je me pose des questions concernant le revêtement ; doit on choisir une finition particulière pour ne pas avoir un sol glissant en sortie de baignade?

Je vois régulièrement la finition "poli" et je me demande si ça serait "compatible" avec ce genre d'utilisation.

Des avis?

Re: Projet de terrasse avec dalle de granite.

#788971 par laroche
Mer 20 Avr 2022 à 05:33

Salut,

J'avais envisagé cette solution à une époque, finalement je ne l'ai pas fait.
Déjà, la finition polie est très glissante quand la surface est humide, donc à proscrire autour d'un bassin. Il faut une finition flammée. Ensuite, le problème c'est qu'au soleil la pierre peut être très chaude (d'autant plus qu'elle est foncée) et donc que ça peut être intenable pied nu. Il faut donc une teinte assez claire.

A+

Re: Projet de terrasse avec dalle de granite.

#788980 par Olbat
Jeu 21 Avr 2022 à 15:08

Bonjour et merci à toi @Laroche,

Ça rejoint un peu ce que j'avais en tête, en tout cas merci pour la dénomination "flammée" je l'avais vu passer sans savoir si c'était la finition la plus adapté.

Tant qu'on est sur la question de l'esthétique, j'avais pensé a faire une plage sans margelle, le coté épuré le semble plus adapté au style de l'environnement autour... Mais y a t-il des contraintes techniques à prendre en compte pour ce genre de configuration ou des inconvénients particuliers?

Re: Projet de terrasse avec dalle de granite.

#788981 par laroche
Jeu 21 Avr 2022 à 19:24

Salut,

La margelle, avec son rebord surplombant le bassin, permet de limiter grandement les projections d'eau sur la terrasse.

Mais si vous n'êtes pas turbulents dans le bassin ... ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités