Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de puis pour alimenter douche solaire de piscine

#788036 par Romain La Caille
Mar 26 Oct 2021 à 09:57

Bonjour à tous,
Ma piscine est remplie avec l'eau du puis (d'environ 5m de profondeur).
Je n'ai pas d'arrivée d'eau du réseau proche de la piscine et je souhaite mettre une douche solaire, et donc la connecter avec l'eau venant du puits (pas d'autre possibilité ou sinon pas de douche solaire).
J'ai jamais eu de problème avec cette eau de puit (plutôt cristalline) pour la piscine, mais j'ai peur de l'utiliser pour la douche solaire (odeur à cause de la montée en température).

Il y en parmi vous qui utilise l'eau du puis pour la douche solaire ?
Quels sont vos retour d'expérience ?

Merci par avance pour vos retours.

Re: Eau de puis pour alimenter douche solaire de piscine

#788064 par Oliagri
Mer 27 Oct 2021 à 17:43

Salut,
Chez moi la mise à niveau du bassin et la douche sont sur le forage, pas de problème...
Si tu n'as pas de problème sur l'eau du bassin aucune raison pour ne pas alimenter la douche.
A++

Re: Eau de puis pour alimenter douche solaire de piscine

#788070 par Romain La Caille
Jeu 28 Oct 2021 à 09:36

Merci pour le retour. C'est juste que cet été en arrosant le potager je trouvais que l'eau sentait fort. Elle était aussi restée dans les tuyaux quelques jours. Peut-être aurai-je eu le même problème avec l'eau du réseau ?

Avant de me lancer dans une tranchée pour ma douche solaire je voulais avoir votre avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités