Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse sous abri : que choisir ?

#786145 par dureiken
Sam 12 Juin 2021 à 13:00

Bonjour les experts

J'ai construit tout seul sauf le trou (en partie grâce a vous) une première piscine coque en 2019 :

Image
Image

Le tour est en dalles posées sur sable, les margelles sur une petite ceinture béton.

Suite a un déménagement, je souhaite refaire globalement la même réalisation, mais sous abri. Il y aura une terrasse de 32m² environ, sur dalle béton pour pouvoir fixer l'abri.

Vient le choix du matériau (je précise sous abri mi haut) :
    Composite : j'ai actuellement une petite partie en composite gris anthracite et impossible d'y poser la main quand il est au soleil, donc à priori je raie de la liste
    Travertin : superbe mais ultra glissant, mon frère a fait ça et c'est vraiment dangereux je trouve
    Bois ? je lis de tout sur le pin maritime, l'IPE etc ... ça m'attire plutôt mais je ne trouve pas de photo une fois grisé ?
    Pierre : quid des joints sur la dalle béton ? j'ai lu un peu partout que souvent ça prenait le gel/dégel et que ça finissait par fissurer
    Moquette de pierre : je viens de découvrir ce type de matériau, ça a l'air plutôt intéressant, des avis particuliers ?

Merci de votre avis !

Durei

Re: Terrasse sous abri : que choisir ?

#786553 par dureiken
Mar 29 Juin 2021 à 11:05

Personne ? :(

Re: Terrasse sous abri : que choisir ?

#786555 par pwone
Mar 29 Juin 2021 à 11:42

Salut,

perso j'ai fait coulé puis poncé du béton coloré, avec caillou de différents coloris. L'avantage est que j'ai pu mettre mon abri sans rail, tout est au même niveau (pas de dalle de tour de piscine).

Entretien : 1 coup de karcher /an.

Cela ne glisse pas, pas trop chaud l'été car il est de couleur clair. Va voir sur mon post, doit encore y avoir qq photos.

a+

Re: Terrasse sous abri : que choisir ?

#786586 par dureiken
Mar 29 Juin 2021 à 19:11

Merci

tu aurais une photo ?

Re: Terrasse sous abri : que choisir ?

#786594 par pwone
Mer 30 Juin 2021 à 05:12

Je dois en avoir mais où ? Donne moi ton mobile en MP, je te ferai une photo ce soir ou d'ici qq jours, en attendant qu'il y ait un peu de soleil dans ce coin de France... :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités