Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblai autour de piscine pour terrasse : quelles options ?

#785118 par Ludo42
Dim 09 Mai 2021 à 21:37

Bonjour,

Je suis en train de monter les murs de ma piscine et je commence à réfléchir au futur remblaiement.
J'ai entre 40 et 80cm tout le tour de ma piscine sur 1m70 de profondeur à remblayer.
Approximativement 25m cube je dirais.

Quelles sont les options pour une terrasse béton ?

- Remblayer avec du galet non compressible ? Ca risque de me faire un surcout de 1500€...

- Faire des colonnes de soutien en parpaing tout les 2m ? Je suis pas sur de pouvoir passer pour les faire tout le tour et je n'ai pas prévu de fondation pour cela.

- Peut-être opter pour une terrasse bois plutôt que béton et la fixer directement sur le pourtour de la piscine.

- Remblayer avec la terre issue du trou de la piscine en utilisant une piloneuse par couche de 20cm mais je ne sais pas trop si cela est vraiment idéal... (pour moi ce serait bien car j'ai des tonnes de terre sur les bras)

Quel est votre avis là dessus ?

Merci

Re: Remblai autour de piscine pour terrasse : quelles option

#785121 par laroche
Lun 10 Mai 2021 à 06:12

Salut,

Ludo42 a écrit:- Remblayer avec du galet non compressible ? Ca risque de me faire un surcout de 1500€...

C'est la solution obligatoire pour une terrasse béton.

Ludo42 a écrit:- Faire des colonnes de soutien en parpaing tout les 2m ? Je suis pas sur de pouvoir passer pour les faire tout le tour et je n'ai pas prévu de fondation pour cela.

Dommage, cette solution permet d'éviter l'affaissement des terrasses, mais il faut avoir prévu le coup au niveau du radier.

Ludo42 a écrit:- Peut-être opter pour une terrasse bois plutôt que béton et la fixer directement sur le pourtour de la piscine.

Je n'ai pas d'expérience, mais ça devrait le faire aussi (ceci dit, il faudrait en théorie aussi remblayer en incompressible, mais peut être que la terre à la pilonneuse pourrait le faire).

Ludo42 a écrit:- Remblayer avec la terre issue du trou de la piscine en utilisant une piloneuse par couche de 20cm mais je ne sais pas trop si cela est vraiment idéal... (pour moi ce serait bien car j'ai des tonnes de terre sur les bras)

En général on ne remblaie jamais avec de la terre (sauf si c'est pour engazonner), car ça va se tasser et bouger avec le temps.

A+

Re: Remblai autour de piscine pour terrasse : quelles option

#785207 par Ludo42
Mer 12 Mai 2021 à 08:01

Pour moi, c'est colonne parpaing ou remblai incompressible mais pas forcément les 2 d'après ce que j'avais compris

Pour la terrasse bois, je ne pense pas que le remblai ait de l'importance car celle-ci ne s'appui pas dessus, mais sur les murs de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités