Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pentes de terrasse

#784878 par LRG01
Dim 02 Mai 2021 à 15:23

Bonjour,

Nous venons de faire installer une coque 4x8m autour de laquelle nous avons fait faire une dalle béton que nous couvrirons certainement l'année prochaine.
La dalle mesure 1,5m de large à une extrémité, 1m sur les deux longueurs et 3m au fond pour "garer" l’abri que nous recevrons bientôt.
Notre terrain est en pente donc sur le fond nous faisons réaliser un mur de soutènement également.
Tous ces travaux ont été commandés au pisciniste.

La dalle a été coulée la semaine dernière et je m'aperçois aujourd'hui que les pentes sont dirigées vers la piscine ?
Il y a tout de même 43m², nous sommes en pleine compagne, il y a des feuilles, de la poussière, etc
Je suis un peu inquiet quand il y aura de grosses pluies, tout va s'écouler dans la piscine !
Je me méfie de ce qu'on peut lire sur Internet mais à priori la "règle de l'art" voudrait que les pentes soient dirigées vers l'extérieur, ce qui me parait plus logique !

Avant que tout soit fini et payé, je m'interroge donc s'il y a une réglementation, DTU, norme,... qui défini la direction des pentes ? Si oui qu'elle est elle et que dit-elle ?
Bref, le pisciniste a-t-il fait son travail correctement ?

Question subsidiaire, est-ce que ça se rattrape et comment ?

Merci par avance

Cdlt

Re: Pentes de terrasse

#784887 par laroche
Dim 02 Mai 2021 à 19:33

Salut,

C'est clair que la pente doit être vers l'extérieur du bassin.
Si les dalles sont montées sur un chape maigre au dessus de la dalle, c'est peut être rattrapable. Pour les DTU ou normes il y a surement, mais il faut trouver des extraits (les normes ne sont pas trouvables gratuitement).

A+

Re: Pentes de terrasse

#784890 par LRG01
Dim 02 Mai 2021 à 20:42

Merci !
C'est une dalle béton ferraillé coulée autour de la piscine, la pente est d'environ 2%.
C'est peut-être rattrapable mais ça signifie qu'il faudrait au minimum 3cm sous les dalles en bord de piscine, on aurait 1% de pente dans l'autre sens...
J'ai déjà bcp farfouillé le net pour trouver un extrait de norme ou DTU, etc... mais sans succès, s'il y avait qqun pour me l'indiquer, ça ne me dérange pas de l'acheter par la suite !
Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités