Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INTERFACE CAILLEBOTIS SUR CAISSON DE VOLET/MARGELLES

#783607 par DIDIDAM
Lun 22 Mar 2021 à 17:28

Bonjour,
Je réfléchis à la configuration la plus simple entre le caillebotis qui couvre le caisson contenant un volet immergé et la margelle de la piscine. Le caillebotis s'appuie d'un côté sur un évidement dans la poutrelle qui délimite le caisson et de l'autre il doit s'appuyer sur le rebord de la coque afin d'être démontable pour assurer la maintenance/dépannage du volet. La margelle que nous prévoyons d'acheter à un talon si bien qu'en regard du caillebotis il faut faire sauter le talon (margelles droites et d'angle). Le fait d'appuyer le caillebotis sur le retour de la coque se traduit finalement par une augmentation de la longueur de la piscine correspondant à la distance occupée par le caillebotis sur le rebord de la coque. Il en résulte que les margelles y compris celle d'angle seront légèrement en retrait par rapport à la paroi verticale de la coque. Quelqu'un a-t-il eu à faire face à ce même problème et surtout comment l'a-t-il résolu?
Merci de me faire part de vos réalisations sur ce sujet.

Didier.

Re: INTERFACE CAILLEBOTIS SUR CAISSON DE VOLET/MARGELLES

#783638 par DIDIDAM
Mar 23 Mar 2021 à 15:19

Merci laroche pour votre lien. Je suis en train de finaliser un dessin détaillé, je me permettrai de vous le soumettre pour commentaires.

Didier.

Re: INTERFACE CAILLEBOTIS SUR CAISSON DE VOLET/MARGELLES

#783664 par DIDIDAM
Mer 24 Mar 2021 à 10:15

Bonjour laroche,

J'ai terminé le plan détaillé :
https://www.cjoint.com/c/KCyjeB8lliz
J'ai l'impression que la difficulté se concentre sur la margelle d'angle pour laquelle un morceau de talon doit rester alors que sur la partie en regard du caillebotis il faut la meuler. La margelle qui se situe au niveau de la poutrelle demande aussi une découpe un peu particulière.

Didier.

Re: INTERFACE CAILLEBOTIS SUR CAISSON DE VOLET/MARGELLES

#783673 par laroche
Mer 24 Mar 2021 à 21:19

Salut,

Pas d'arrondis dans les angles coté caillebotis, mais des découpes en triangle.
Pour la poutre, on s'arrange pour que ça tombe sur le bord d'une margelle afin de faciliter la découpe.
Voici quelques photos pour illustrer :

Image

Image

Image

Image

A+

Re: INTERFACE CAILLEBOTIS SUR CAISSON DE VOLET/MARGELLES

#783681 par DIDIDAM
Jeu 25 Mar 2021 à 09:52

Bonjour laroche,
Merci pour les photos très explicites. J'étais parti sur un kit complet avec 4 margelles d'angle. Je suis d'accord avec toi l'utilisation de margelles droites pour les 2 angles du côté caisson simplifie le travail.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités