Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis collage margelle

#783518 par Maximus31
Jeu 18 Mar 2021 à 09:20

Bonjour,

Nous avons une piscine maçonné avec les plages autour et devons mettre les margelles.
Comment coller les margelles( dalle de 20mm d'épaisseur) car elles font 30 cm de largeur sans quelles ne fissurent car posé en parti sur les plages.
Je pensais mettre sur le rail hung du joint PU et sur l'arase de la piscine de la colle flex mais les plages ne sont pas solidaire de la piscine. Donc forcément cela travaille.
A votre avis?

Re: Avis collage margelle

#783524 par laroche
Jeu 18 Mar 2021 à 12:11

Salut,

J'avais ce problème, et malgré que les margelles ne reposaient pas sur la terrasse, elles se sont décollées juste avec le mouvement vertical des terrasses au bout de quelques années. J'ai recollé au mortier colle et ça n'a pas tenu. Il y a 2 ans j'en ai collé une longueur au Sika 11FC, ça me semble tenir malgré les mouvements entre la terrasse et le bassin.

A+

Re: Avis collage margelle

#783548 par Maximus31
Ven 19 Mar 2021 à 14:26

OK
Merci pour l'info.
Mais tu n'a que collé avec le sika ou tu a mis de la colle à carrelage et le sika juste sur la partie plage ?

Re: Avis collage margelle

#783557 par laroche
Ven 19 Mar 2021 à 18:22

Salut,

J'avais viré le mortier colle autant que possible et collé avec 6 plots de sika par margelle.

A+

Re: Avis collage margelle

#783574 par Maximus31
Dim 21 Mar 2021 à 11:23

Ok
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 6 invités