Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage piscine béton imprimé ou carrelage grès cérame

#782176 par MAGGY71
Sam 28 Nov 2020 à 10:09

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant choisi le béton imprimé ou le grès cérame (en 2 cm épaisseur) pour leurs plages de piscine. J'ai environ 50 m2 de tour de piscine.
Avantage du grès cérame évident au niveau entretien mais mon maçon préfère la pierre reconstituée car il a peur qu'il se fende et il serait très chaud en été...
J'ai déjà testé la pierre reconstituée sur ma piscine précédente et j'ai pu constater qu'après plusieurs années, la couche de protection part et le dallage s'encrasse de plus en plus. Donc exit les dalles en pierres reconstituées pour moi.
Si vous avez choisi le béton imprimé, quels sont les avantages et les inconvénients? A-t-il fissuré?
Merci de vos avis.

Re: Plage piscine béton imprimé ou carrelage grès cérame

#782640 par petesampras76
Mer 20 Jan 2021 à 19:05

bonjour ton sujet m'interesse mais en terme de budget ça représente quoi ? tu as déjà une dalle ou pas ?

Re: Plage piscine béton imprimé ou carrelage grès cérame

#783525 par zeero79
Jeu 18 Mar 2021 à 12:14

Hello, pour la part j'ai les 2, béton imprimé et grés céramique sur plot.
J'ai choisi le béton imprimé pour la rapidité et sa résistance car j'ai sur cette terrasse de 45m2 une partie poutrelle et une partie hérisson donc bien ferraillé c'est parfait. J'ai aussi fait ce choix car la terrasse sera entièrement couverte et que l'été le béton imprimé noir est intenable au niveau chaleur.
Pour les plages piscine j'ai 60m2 de grés cérame sur plot et bien c'est très joli et pratique mais cela ne se pose pas si facilement que ça surtout vu ma configuration et surtout il faut tout prévoir avant afin d'éviter au max les coupes et les bordures de carrelages vierges afin que cela fasse bien fini.
Sur plot aucuns écarts tolérer car pas de joints pour rattraper les éventuels défauts donc une mise en œuvre pour ma part assez longue.

Voilou salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités