Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sapin à côté de la piscine

#781774 par Beno
Lun 02 Nov 2020 à 11:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses.
J'ai emménagé dans une maison il y a maintenant 2 mois et j'ai une petite piscine très sympa au sel, entouré d'une terrasse en bois et juste à côté un Sapin de noël que les précédent occupant ont planté il y a 3 ans.
IMG_5513.jpg
IMG_5513.jpg (101.85 Kio) Vu 4732 fois


Comme vous pourrez le constater sur la photo, ll a bien grandi, mesure environ 2.5m de haut et est à 3 mètres de la piscine (2m de terrasse + 1m après). Il va sans doute continuer de grandir
Est ce que c'est inquiétant qu'il soit aussi proche de la piscine et si oui que faire svp ? (sans le déraciner)

J'ai aussi 2 jeunes cerisiers qui sont à la même distance de la piscine.

merci beaucoup,
bien à vous,
Beno

Re: Sapin à côté de la piscine

#781775 par laroche
Lun 02 Nov 2020 à 13:13

Salut,

Je vais me faire l'avocat du diable, mais si tu as des désordres sur ton bassin dans l'avenir, ton assurance va te demander de les couper. Perso, pas d'arbre à moins de 5m du bassin, sauf haie légère. Sans compter les désagréments liés aux feuilles et aiguilles qui vont te polluer l'eau.

Donc soit tu les tailles drastiquement pour les contenir, soit tu fait le ménage tant que c'est facile, car même en les taillant, cela ne fait que reporter une échéance qui me semble inéluctable.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités