Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Idée pour "aménagement" Bac tampon ?

#781765 par Looma84
Lun 02 Nov 2020 à 07:23

Bonjour,

j'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison qui possède une magnifique piscine à débordement. Seul un truc ne me plait pas : le bac tampon.
En photo, vous allez vite comprendre ce qui me gêne :

Image

voilà, ici c'est joli (reste plus qu'à avoir une peu plus de débit de pompe car la margelle n'est pas parfaitement horizontale donc le débordement se fait plus d'un côté que de l'autre.

Mais quand on prend du recul, voici ce que l'on voit. Et c'est à cet endroit que je compte installer ma cuisine d'été. Auriez-vous une idée, un conseil pour aménager quelque chose au lieu de ces planches qu"il faudra de toutes façon remplacer bientôt car elles commencent à pourrir....

Image

Merci de vos idées et conseils !!

Re: Idée pour "aménagement" Bac tampon ?

#781782 par Mr.WHITE
Lun 02 Nov 2020 à 20:14

cela dépand de ton budget et de comment c'est fichu sous tes planches.
tu peux reprendre une idée que mon pisciniste a fait en déco, mais tu peux enlever tes planches, faire un bac perforé inox , un supportage dessous le bac inox en inox, et dessus tu mets des galets.
cela peut être une idée.


Image

Re: Idée pour "aménagement" Bac tampon ?

#781786 par laroche
Mar 03 Nov 2020 à 07:00

Salut;

Tu peux aussi simplement remplacer le vieux caillebotis par un nouveau en bois exotique et le saturer (il faut le re-saturer chaque année mais le résultat fait très bois naturel non grisé).

Ici c'est de l'IPE pour le caisson de volet : il a plus de 15 ans et n'a pas bougé.

A+

Re: Idée pour "aménagement" Bac tampon ?

#781788 par Looma84
Mar 03 Nov 2020 à 07:23

Sous les planches, c'est un grand bac tampon en béton. L'ancien propriétaire y a fixé des madriers avec des systèmes prévus pour supporter les charpentes et les planches sont posées sur ces madriers.

Je pense que vous m'avez donné des idées : revoir l'écartement de ces madriers pour y créer une espèce de terrasse suspendue avec des interstices. Et y mettre des carrés qui alterneraient des paniers pour y poser des galets et des planches ou des dalles pour que l'eau puisse passer à travers.... Continuons à réfléchir !!

J'aime bien une idée comme ça car ça sera solide mais n'incitera pas à aller marcher dessus

Il faut que je puisse avoir accès au bac pour nettoyer les saletés par contre....

Re: Idée pour "aménagement" Bac tampon ?

#781810 par Mr.WHITE
Mar 03 Nov 2020 à 22:10

si tu sépares pas des casiers, cela ira vite à sortir

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités