Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Création d'une banquette immergée

#781583 par OliveDZQ
Sam 17 Oct 2020 à 21:20

Bonjour à tous,

J'ai le projet de créer une banquette immergée pour pouvoir s'asseoir dans la piscine et que mon plus jeune fils puisse patauger. Je m'étais dit qu'il devait exister sur internet des genre de blocs à immerger mais après de longues recherches apparemment non... Je suis tombé sur quelques modèles d'escalier mais ils ne s'adapteraient pas à ma piscine (Gré, 7,35 m).
D'où mon idée : créer moi même la banquette. Avez-vous des idées de matériaux ?

J'ai pensé coller des plaques de polystyrène extrudé (je vous rassure j'ai trouvé une solution pour être sûr que l'ensemble ne flotte pas, en plaçant un sac de sable ou autre au centre de la structure). Savez-vous si ce matériau supporterait bien rester immergé tout le temps ?

Merci beaucoup !

Re: Création d'une banquette immergée

#781589 par laroche
Dim 18 Oct 2020 à 09:24

Salut,

A mon avis l'assemblage ne tiendra pas, et ça va être un nid à algues.
Le mieux serait encore de faire une structure en fibre de verre, mais c'est un boulot de dingue et ça va coûter un bras.

A+

Re: Création d'une banquette immergée

#781601 par aquagirl
Lun 19 Oct 2020 à 09:28

Bonjour ! désolée je suis novice en la matière mais en quoi est-ce que ça va être un nid de bactéries ? le filtre ne pourra pas faire circuler l'eau correctement ?

Re: Création d'une banquette immergée

#781612 par laroche
Lun 19 Oct 2020 à 12:57

Salut,

Toutes les zones ou l'eau stagnera seront des nids à algues, car peu concentrées en désinfectant.

A+

Re: Création d'une banquette immergée

#781629 par aquagirl
Mar 20 Oct 2020 à 11:37

Bonjour !

ok merci pour la réponse, je comprends mieux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités