Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix carrelage plage

#777887 par MaxNath
Jeu 28 Mai 2020 à 08:31

Bonjour, je viens vers vous pour vous solliciter encore une fois suite a l'autoconstruction de de la piscine pour laquelle vous m'avez tous été d'une aide précieuse.
Ce coup si j'ai un autre problème.
J'ai acheté des margelles en béton reconstitué blanche
Image
Pour y mettre des dalles assorti a ma terrasse existante et avoir ce résultat
Image
Le soucis est que le fabricant a beaucoup de retard et j'ai des difficultés pour m'approvisionner.
De plus j'attend le carrelage pour sécuriser ma piscine du coup je ne peux pas déclarer la fin de travaux et j'ai une petite de 15 mois...

Avez vous une solution pas trop cher et esthétique pour carreler mes plages (30m2) sachant qu'il y a déjà une dalle en béton ferraillé environ 5cm sous le dessus des margelles.
Le tout qui irait bien avec l'environnement..
Image
Image

Merci de votre aide :D

Re: Choix carrelage plage

#777899 par laroche
Jeu 28 Mai 2020 à 11:42

Salut,

Rien n'interdit de laisser la plage en béton brut le temps que les dalles arrivent ?

Qu'est ce qui t'empêches de sécuriser la piscine ? quel type de sécurité ?

A+

Re: Choix carrelage plage

#777906 par MaxNath
Jeu 28 Mai 2020 à 12:35

Salut, clôture rigide visser avec platine directe sur la plage

Re: Choix carrelage plage

#777913 par laroche
Jeu 28 Mai 2020 à 15:06

Salut,

Je comprends, pas facile.
Sinon, éventuellement mettre une alarme électronique en attendant ?

A+

Re: Choix carrelage plage

#777930 par MaxNath
Ven 29 Mai 2020 à 06:21

Bonjour, honnêtement ça m'embête de dépenser pour une alarme alors que j'en ai pas besoin ( ma fille ne sort jamais sans nous pour l'instant ).

J'ai déjà un budget serré car la piscine m'a pas mal asséché :mrgreen:
Et c'est vraiment pour pouvoir être dans la légalité et déclarer ma fin de travaux sans qu'ils me colle une amande ou quoi en cas de contrôle.

C'est pour ça que je demandais au hasard si quelqu'un avait une idée d'un autre style qui pourrait faire bien avec mes margelles.

Re: Choix carrelage plage

#777934 par laroche
Ven 29 Mai 2020 à 07:39

Salut,

Si t'as peur d'une amende, je te rassure : il n'y a pas de contrôle à priori, par contre si un pépin quelconque survient, alors oui tu n'es pas couvert. De nombreuses personnes (insouciantes ?) n'ont pas de dispositif de sécurité (ou en panne, ou mal utilisé), tant qu'il n'y a pas d'accident, pas de problème. Si accident, il faut assumer seul les conséquences.

A+

Re: Choix carrelage plage

#777937 par MaxNath
Ven 29 Mai 2020 à 08:17

Je suis d'accord avec toi.
Mais honnêtement je trouve que le seul vrais système de protection que l'on peut avoir pour une piscine est une "barrière" physique.
Une alarme ou autre gadgets sont pour moi juste bon a être dans la loi mais pas pour protéger.

J'ai une amie qui à eu un contrôle juste après avoir déclaré la fin de travaux...

Re: Choix carrelage plage

#777941 par laroche
Ven 29 Mai 2020 à 11:46

Salut,

MaxNath a écrit:J'ai une amie qui à eu un contrôle juste après avoir déclaré la fin de travaux...

Merci pour l'info, c'est la première fois qu'on me rapporte ça.

A+

Re: Choix carrelage plage

#779324 par MaxNath
Lun 06 Juil 2020 à 06:03

Bonjour, j'espère que la baignade est bonne par chez vous!

J'ai enfin reçu mon carrelage et ma clôture.. il y a plus cas!

J'ai voulu commencer hier mais j'ai un doute sur la technique de pose conseillé par mon vendeur de dalle ..

Il a conseillé 5cm de sable dosé à 150kg de ciment légèrement humide, étalé sur ma dalle en BA a la règle de niveau a la hauteur que je souhaite ( aligné aux margelles) taper au maillet pour régler le niveau et hauteur et arrosé une fois fini pour sceller le tout .

J'ai l'impression que les dalles ne tiennent pas..

Des avis ou conseils?

Image

Re: Choix carrelage plage

#779337 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 11:55

Salut,

Oui, ça s'appelle une chappe maigre (une recherche google t'en dira plus), et c'est ce qu'on conseille en général pour la pose de dalles de piscine.


A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités