Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour isolation thermique du pool house

#776859 par Ange07
Mar 05 Mai 2020 à 06:43

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt débuter la construction de notre piscine avec pool house (département de la Drôme) et j’aimerais avoir vos conseils au sujet de l’isolation thermique du pool house.

Il sera constitué de deux parties :
- une partie ouverte avec cuisine d’été et terrasse
- une première pièce fermée pour les sanitaires (porte de service + fenêtre) et une seconde pièce fermée pour le local technique (porte de service)
Le tout sous une même toiture d’un seul pan

A mon avis, il est préférable de réaliser cette isolation pour éviter les basses températures en hiver (le pool house ne sera pas chauffé).

Pour le moment, je prévois, pour les deux pièces fermées, un doublage des murs extérieurs avec une ossature métallique + laine de verre 80 ou 100 mm + panneau OSB 3 en 12 mm. Sous toiture : film écran + laine de verre + OSB.
Je pense également installer une VMC pour éviter l’humidité.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance,

Re: Conseils pour isolation thermique du pool house

#779175 par l3chvck
Mar 30 Juin 2020 à 16:21

Il fait si froid que cela dans la drôme en hiver ?

Re: Conseils pour isolation thermique du pool house

#787891 par thomas Jules
Ven 08 Oct 2021 à 15:33

Effectivement si tu as une pool house pas chauffer et des risques d'avoir d'humidité il est primordiale de penser à l'humidité derrière... :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités