Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation bache a barre ou abri sur terasse sur plot

#748688 par geek
Jeu 21 Juil 2016 à 09:43

bonjour

Ayant tout juste terminé la construction de la piscine, je commence la pose des dalles 60x60 en gres cerame sur des plots 40/65mm (dalle beton dessous).

Je m'interroge sur la différence de hauteur entre les margelles et le dallage : meme hauteur ou margelles un peu plus haute (1cm) et surtout sur la fixation des couvertures.

Le choix n'est pas encore fait entre bache a barre ou abri bas mais comment faut il prévoir les fixations de part la pose sur plot (la dalle beton est à environ 7cm de la surface) ?
Si l'abri possède un ou deux rails de guidage, je le pose sur du mortier sans mettre de dalle dessous ?

Faut il refaire un peu de beton sous les dalles ?
Merci pour vos retours d'expérience

Image

Re: Fixation bache a barre ou abri sur terasse sur plot

#748992 par benou 54
Sam 30 Juil 2016 à 21:16

salut,
j'ai commandé un abri bas sans rail et mes dalles sont sur plot.
Déjà, le vendeur ne connaissait pas le procédé des plots :o mais ne poserait pas de problème particulier si ce n'est au niveau des points d'ancrage où il ne faut pas de vide sous la dalle pour que la cheville tienne solidement dans le sol.
Verdict au mois de septembre :oops:

Re: Fixation bache a barre ou abri sur terasse sur plot

#783184 par Rils3333
Mar 02 Mar 2021 à 14:46

Bonjour je suis intéressé par votre retour 5 ans après :)

Je souhaite faire la même chose ça a donné quoi ?

Bien à vous

Cyril

Bonjour
benou 54 a écrit:salut,
j'ai commandé un abri bas sans rail et mes dalles sont sur plot.
Déjà, le vendeur ne connaissait pas le procédé des plots :o mais ne poserait pas de problème particulier si ce n'est au niveau des points d'ancrage où il ne faut pas de vide sous la dalle pour que la cheville tienne solidement dans le sol.
Verdict au mois de septembre :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités