Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et moustique

par titof3
Mer 12 Juin 2013 à 19:57

Bonjour,

Enfin le beau temps, mais l'enfer au bord de la piscine, pleins de monstiques!

Quelqu'un a une solution qui marche ?

Ok

par pwone
Mer 12 Juin 2013 à 21:09

Imparable, vises entre les yeux.! :!: :!: :!: :!: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par titof3
Jeu 13 Juin 2013 à 14:24

J'ai essayé , bein ça marche pas :shock:

Autre chose ?

Ok

par pwone
Jeu 13 Juin 2013 à 18:06

Bon bah les grands moyens : mords y derrière les oreilles.! :!: :!: :wink:


Sinon, j'ai vu une pub récemment sur un appareil à UV, comme dans les boucheries de campagne (sans être péjoratif) pour 40-50€ environ.
Je pense en acheter un, non pour la pool, mais pour une autre pièce de la maison.

A+

Re: Ok

par snoopy45
Jeu 13 Juin 2013 à 19:29

pwone a écrit:Bon bah les grands moyens : mords y derrière les oreilles.! :!: :!: :wink:


Sinon, j'ai vu une pub récemment sur un appareil à UV, comme dans les boucheries de campagne (sans être péjoratif) pour 40-50€ environ.
Je pense en acheter un, non pour la pool, mais pour une autre pièce de la maison.

A+


Bonsoir,

Cet appareil n'a absolument aucune attractivité pour le moustique. :?
Il te servira sans contexte pour papillons de nuits et autres mouches, mais par pour le moustique :wink:

Ok

par pwone
Jeu 13 Juin 2013 à 20:31

Bon bah tant pis. Je continuerai avec la tapette. :!: :!: :( :(

par titof3
Jeu 13 Juin 2013 à 21:20

Le 5/5 fonctionne bien, mais il se met sur la peau.

Y'a des appareils qui génèrent des ultra fréquences , je ne sais pas si c bien .

par snoopy45
Ven 14 Juin 2013 à 08:49

Bof pour les fréquences.

Le mieux étant de traiter autour, gazon, haies, arbustes :wink:

Le truc qui marche

par Philippe_de_Nice
Dim 08 Sep 2013 à 09:29

Pas de moustique sans eau stagnante: jouet en plastique, bonde d'évacuation des eaux de pluies de la terrasse, sans parler des jarres décoratives.
En général une inspection rapide des alentours immédiats s'avère payante.
Bonne chance!

par tomille3
Mar 17 Sep 2013 à 17:20

J'ai pas la solution pour le jour , mais pour la nuit , mettre des ampoules jaunes , elles n'attirent pas les moustiques.

Aussi bêtes que ca paraisse , les ampoules blanches attirent tous les insectes ( a donf !) , mais pas les jaunes .

Pour l'avoir testé et encore aujourd'hui en afrique depuis de nombreuses années , le resultat est sans appel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités