Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Voile d'ombrage

par Chris83
Sam 12 Mai 2012 à 18:54

:oops: Les mâles dominants pourraient peut être nous donner des pistes pour des voiles d'ombrages adaptées aux plages exterieures (qui changent des classiques parasols) alliant esthetiques, designs et fonctionnalités :roll:

Merci pour toutes vos creations :wink:

Non

par pwone
Sam 12 Mai 2012 à 20:08

Non débrouille toi ma grande.! :D :D :D :wink:

par anmara
Lun 14 Mai 2012 à 08:53

:lol: :lol: :lol: :lol:

voile

par pwone
Lun 14 Mai 2012 à 08:57

bon, je rigole.

tu as pas mal de site sur les voiles. je connais un bon du côté de chez moi, mais je suis en 2Chèvres. 2 Sèvres, et toi tu es dans le Var.

je ne pense pas qu'il se déplacera jusqu'à là bas.

sur le net tu as déjà pas mal d'idées.

bon courage, sans rancune. :lol: :wink:

par l44450
Lun 14 Mai 2012 à 16:27

Bonjour
powne ,la société ce trouve où dans les 2 sèvres.

pub

par pwone
Lun 14 Mai 2012 à 17:01

j'essaie de remettre la main sur leur propectus pour avoir les coordonnées exactes et te les donne en MP.

a+

par l44450
Lun 14 Mai 2012 à 18:06

Merci

Re: Non

par Chris83
Lun 14 Mai 2012 à 18:24

pwone a écrit:Non débrouille toi ma grande.! :D :D :D :wink:


La dite pose de voile d'ombrage n'est pas aussi simple qu'il n'y parait à premiere vue, malgré ma question un peu trop impertinente envers les mâles alpha qui savent tout :oops: :roll: :wink:

Quand une bourrasque de vent peut faire derailler un train :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=PLzyh58mH1o


Les voiles d'ombrages sont certes plus esthetiques et modernes que de simples parasols ou stores, mais il est important de bien cerner le probleme des points d'ancrage ( fonction de la nature du sol), des oeillets et de la solidité de la voile? avec un facteur determinant : le vent, mais aussi la pluie.

Aussi l'experience et le vecu de certains peut etre plus judicieux qu'un simple 'debrouille" toi et merci de ne pas avoir été plus grivois :wink:

par xzara
Lun 14 Mai 2012 à 18:37

si ça peut donner des idée voici ce que j'ai fais ;)

Image

toile

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:30

pour ma part j'ai opté pour une toile triangulaire plus facile à fixer
(3 cotés,ça c'est pour les femelles nonchalantes qui bronze la semaine au bord de leur piscine :P )
alinéa ,leroy merlin

par JCGB
Mar 15 Mai 2012 à 18:04

Pour ma part j'ai 3 voiles autour de la piscine (2 triangulaires et 1 trapézoidale ) cela fait environ 7 ans que je suis un adepte des voiles d'ombrage , et je trouve cela tres sympa .
2 points important auquels il faut faire attention la pluie (toujours avoir un point bas) mais surtout le vent , mes voiles sont installées de telle sorte que leur mise en place ou pliage soient rapides .

Malin

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 19:13

JCGB a écrit: mais surtout le vent , mes voiles sont installées de telle sorte que leur mise en place ou pliage soient rapides .


T'es trop malin Jcgb, t'es au top !.!.!

N'empêche que tu as raison. J'ai qq réticence à mettre des voiles, car ici à Niort (pour les nazes. C'est entre La Rochelle et Poitiers.!.) quand ca souffle, ca souffle !.!

A+

Re: Malin

par JCGB
Mar 15 Mai 2012 à 19:23

pwone a écrit:
JCGB a écrit: mais surtout le vent , mes voiles sont installées de telle sorte que leur mise en place ou pliage soient rapides .


T'es trop malin Jcgb, t'es au top !.!.!

N'empêche que tu as raison. J'ai qq réticence à mettre des voiles, car ici à Niort (pour les nazes. C'est entre La Rochelle et Poitiers.!.) quand ca souffle, ca souffle !.!

A+

Chez moi aussi quand ça souffle ça ne fait pas semblant (je suis dans un couloir a vent ) :shock:
Image

Ah!

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 20:03

Ah oui là respect. Peux pas mieux faire. En tout cas Pour le moment, j'ai que des petits arbres. On en reparlera dans 10 ans. Putain 10 ans.!.!

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités