après 3 mauvaises journée, le soleil revient et on reprend notre petit "bricolage" !
Voici un aperçu de la version définitive dite "grand plateau". Le Siporex est fini, sec et poncé, j'ai posé " à blanc" les briques réfractaires un peu comme un puzzle afin de trouver la meilleure combinaison et j'ai repris mes cals PVC de ma terrasse pour faire les espaces ou je vais mettre le mortier réfractaire et voilà :
cet après midi, j'ai fait une tentative de "crépi" à la truelle. Autant dire tout de suite que ce n'est pas mon truc ! malgré les conseils avisés, c'est plutôt "massacre à la truelle" ! Du coup, j'ai tout arrêté, gratter tout ce que j'avais fait ( sur une face cachée ) et je revois ma copie : j'ai acheté un seau de crépi qui se pose au rouleau, peut-être un peu moins joli mais suurement plus à ma portée !
Demain, donc peinture !
pour la partie "desserte", je vais aller voir un céramiste voisin qui fait des céramiques magnifiques voir si il peut me faire un carreau sur mesure à nos couleurs pour finir en beauté. Il fait des plans de travail pour cuisine magnifiques ! A voir si c'est pas hors de prix !