Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour masquer ce rouleaux bâche à barre ...

par Patricedard
Jeu 10 Mai 2012 à 23:14

Bonjour

J'ai une piscine enterrée de 3,70x8m et dispose d'une bâche à barre la plupart du temps enroulée en bout de piscine, ce qui manque un peu de charme.
Impossible de la ranger ailleurs.

Je cherche une solution pour fabriquer une structure qui recouvrirait cette bâche enroulée, structure que j'habillerai par la suite des mêmes lames que ma terrasse en bois composite. Elle pourra également servir de banc ou de plongeoir.

Comment faire cette structure car les dimensions de la bâche à couvrir sont importantes ? hauteur 30cm largeur 40cm et [u]longueur[/u] 470cm.
D'autant plus qu'elle devra pouvoir s'ouvrir (pour que s'enroule ou se déroule cette bâche).

J'imagine scinder la structure en deux morceaux (plus legers, plus pratiques) mais je cale sur comment trouver ce qui créera la structure sous l'habillage.

Auriez-vous des conseils, idées ou tuyaux pour je maquille ce rouleau ?

Merci

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 08:44

struture en tube carré d'aluminium , c'est ce qui sera le plus lèger avec une facade relevable assisté de deux verins de coffre de voiture,
je pense que sur 4.7 m l'alu ne devrait pas bouger ni s'affaisser

bache

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:37

J'imagine scinder la structure en deux morceaux (plus legers, plus pratiques)
attention c'est de la sécurité et la trafiquer va te faire perdre une garantie

maintenant la seule solution c'est le coffre en bout de piscine,mais pour la dérouler ou l'enrouler pas facile. en plus faut fermer ce coffre et a part le composite tu pourra rien lever

par ouioui44
Mar 15 Mai 2012 à 19:29

@ piscinator
je vois pas ce que vient faire la securite et la garantie de la bache
il cherche a lui faire un coffre ou un trompe l'oeil pour la cacher du regard, cela n'est pas la même chose, il ne touche pas a la struture de sa bache

@ patricedard tiens je viens d'avoir une idée
pourquoi tu ne ferais pas un trompe l'oeil tout simplement cad juste un panneau qui cache en facade et dessus,
peut tu mettre une photo que je fasse un croquis histoire de montrer a quoi je pense

houpps

par psiscinator
Mer 16 Mai 2012 à 12:45

soory pas bien lu ,je croyais qu'il voulais couper en 2 sa bache.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités