Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plages en difficultés

par Krells
Jeu 10 Mai 2012 à 20:23

Bonjour,

il y a un an je faisais ma piscine avec les plages. Aujourd'hui je constate que 4 dalles de ma plage sont fendues en plein milieu. Une dalle à chaque bout de la piscine et 2 du côté de ma terrasse qui est en béton ciré. Pourtant il y a un joint de dilatation entre les 2 materiaux.
Plusieurs questions :
Est-ce normale de voir se fendre 4 dalles en un an ? Est-ce que ça risque de continuer ? Ai-je un recours auprès du paysagiste qui me les a posées ?

Merci de vos réponses.

Krells

béton

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:49

je suis étonné par l'aspect de tes dalles.
qu'elle est l'épaisseur des ces dalles?
si c'est bien du béton ciré mouillé ça doit glisser?
maintenant si c'est du béton c'est normal et tu as du payer très cher :?:

par Krells
Mer 16 Mai 2012 à 05:37

Bonjour Piscinator,,
qu'est-ce qui te surprend dans l'aspect de mes dalles ? En ce qui concerne l'épaisseur, elles font 2 cm.
Ma plage est en grès de belem, seule ma terrasse est en béton ciré et je te confirme que quand c'est mouillé, c'est "holyday on ice". Mais nous avons fait notre terrasse avant d'avoir le projet de faire une piscine.

Ce sont donc mes dalles de la plage qui fendent et mon joint entre ma terrasse et ma plage s'est soulevé.

tu peux voir les photos sur ce lien :
http://www.acdseeonline.com/album/Luc%20T/102398/#20

a plus

Krells

par TRINITY
Mer 16 Mai 2012 à 06:38

Hello, je suis allée voir tes photos, jolie piscine et jolie plage par contre bonjour les brulures en plein été non ?

ça a bougé c'est certain vu le joint mais peut-on l'eviter, je crois que malheureusement tout les terrains bougent toujours un peu apres si tu as des dalles avec quelques défauts elles cassent.

Maintenant avec les abérations climatiques il faut s'attendre à ce genre de chose, croisons les doigts ça va peut être s'arreter là :wink:

Par contre si je peux me permettre je trouve que le joint sous les margelles n'est pas propre :shock:

terrasse

par psiscinator
Mer 16 Mai 2012 à 12:53

ok avec toutes ces photos c'est mieux.
les fissures ,c'est la dalle et la pose du maçon.
si tu tappes sur les carreaux et que c'est creux ,c'st que c'est ça
malheureusement il faut faire un bon ferrallage et mettre du beton est grosse epaisseur.il faut reparer ces carreaux et refaire un joint avant l'hiver

par Krells
Jeu 17 Mai 2012 à 06:51

Merci Trinity pour les compliments. Mais je te rassure en plein été c'est rarement brûlant et cela pour 2 raisons : La première, c'est que je suis en Bretagne :D et la deuxième, avec toute l'eau qui ressort lors des baignades ça fait un circuit de refroidissement pour la plage et de réchauffement pour la piscine.
Ceci dit nous avons eu quelques jours où tu peux marcher mais pas t'arrêter car c'était chaud. Je déconseille fortement ce type de revêtement dans le sud à moins de maîtriser tous les secrets de la lévitation :D :D

Je suis d'accord avec toi sur les joints des margelles. J'en retrouve des morceaux régulièrement dans l'eau.

Psiscinator (t'as oublié un "i" dans ton nom où c'est volontaire ? :) ), merci pour ton aide, il y a effectivement des endroits où ça sonne creux. Ca n'a pas été ferraillé mais c'est trop tard maintenant. Je vais le faire revenir pour refaire le joint et les carreaux fendus. J'espère qu'il ne me fera pas de difficultés :?

a bientôt

Krells

par JCGB
Jeu 17 Mai 2012 à 07:18

Krells a écrit:Merci Trinity pour les compliments. Mais je te rassure en plein été c'est rarement brûlant et cela pour 2 raisons : La première, c'est que je suis en Bretagne :D et la deuxième, avec toute l'eau qui ressort lors des baignades ça fait un circuit de refroidissement pour la plage et de réchauffement pour la piscine.
Ceci dit nous avons eu quelques jours où tu peux marcher mais pas t'arrêter car c'était chaud. Je déconseille fortement ce type de revêtement dans le sud à moins de maîtriser tous les secrets de la lévitation :D :D

Je suis d'accord avec toi sur les joints des margelles. J'en retrouve des morceaux régulièrement dans l'eau.

Psiscinator (t'as oublié un "i" dans ton nom où c'est volontaire ? :) ), merci pour ton aide, il y a effectivement des endroits où ça sonne creux. Ca n'a pas été ferraillé mais c'est trop tard maintenant. Je vais le faire revenir pour refaire le joint et les carreaux fendus. J'espère qu'il ne me fera pas de difficultés :?

a bientôt

Krells

Bonjour Krells , ta dalle n'est pas feraillée :!: :!: (est elle fibrée au moins ?) le probleme vient sans aucun doute de là , et ça risque d'empirer dans le temps :!: ,de plus comme tes dalles ne sont pas tres eppaisses 2cms , des que la dalle béton bouge dessous ça casse en surface !
Tu as une idée de l'epaisseur de la dalle ?

par Krells
Ven 18 Mai 2012 à 05:44

Désolé,
j'ai fait mon "Barthez" dans le sens où "j'ai dit une betise :? " Ma dalle béton est bien ferraillée, c'est maqué là :mm: .
Quand tu dis que mes dalles ne sont pas très épaisse, je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question car pour moi 2 cm me paraissait largement suffisamment épais.
Je ne saurais te dire exactement la hauteur de la dalle mais si tu vas sur le lien (en bas de ce message) tu verras les photos.
Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est le sens des fentes. Les 2 situées à chaque bout de la piscine sont parallèles au sens de la piscine et les 2 sur le côté de la piscine sont perpendiculaires à celle-ci. J'ai du mal à visualiser le mouvement sauf si mon bassin est en train de tourner :shock: :shock: :shock: ?

A plus

Krells

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités